La Guerre des mondes : la série BBC dévoile une bande-annonce explosive de l'attaque aliens

Alexandre Janowiak | 30 septembre 2019
Alexandre Janowiak | 30 septembre 2019

Les aliens reviennent attaquer le monde dans une nouvelle Guerre des mondes sur la BBC.

La Guerre des mondes n'est pas toujours considéré comme un des meilleurs films de Steven Spielberg, oublié derrière les mastodontes Dents de la merJurassic Park ou Indiana Jones. Pourtant, son adaptation moderne du roman culte de SF de H.G. Wells est une très grande oeuvre extrêmement réussie entre odyssée cauchemardesque et métaphore du 11 septembre. On en parlait justement ici à l'occasion de la sortie de Ready Player One.

De quoi prouver que le livre original de Wells peut être adapté avec brio et originalité encore aujourd'hui et malgré les multiples adaptations qu'il a déjà connu. Et si une série arrive prochainement sur Canal + dont les premières images ont déjà été révélées il y a quelques mois, la BBC a aussi produit une série sur l'invasion alien. Une première bande-annonce vient d'ailleurs d'être dévoilée sur le net.

 

 

Dans ce trailer, on retrouve les fameux tripodes aliens attaquant les humains dans le Londres de l'Angleterre Édouardienne de 1900. Un couple qui défie les conventions sociales de l'époque va alors devoir se battre pour survivre avec l'arrivée des extraterrestres sur Terre. Autant dire qu'avec ces premières images, cela s'annonce compliqué puisque les explosions se multiplient et que le couple pourrait bien finir par être séparé en essayant d'échapper aux aliens, même si le gouvernement en est assuré : "il n"y a rien à craindre".

Alors que la série La Guerre des mondes de la BBC avait pris du retard durant sa production, elle devrait donc enfin arriver sur nos écrans avant la fin de l'année puisque le trailer annonce une diffusion à partir de cet automne. Au casting, on retrouvera notamment Rafe Spall et Eleanor Tomlinson dans la peau du couple central.

 

Photo Rafe Spall, Eleanor TomlinsonRafe Spall et Eleanor Tomlinson

commentaires

Cinemane
03/12/2019 à 14:15

L'insipide version C+ sera vite oubliée. Vve la France !

bo2
11/11/2019 à 16:08

Semble tellement mieux que la production Canal+/Fox...

pepe
02/10/2019 à 13:01

Sils peuvent éviter d'avoir un ado pseudo rebelle et une gamine qui hurle tout le temps, ça me va !

Miami8 1
01/10/2019 à 12:29

En attendant de voir la version de Canal + dont le 1er teaser me paraît moins alléchant que celui-ci.

Karlito
01/10/2019 à 08:21

Sebastien: justement, dans le contexte actuel, une telle série interroge. Cela ma rappelle la vague de films d'invasions d'E.T. aux USA et leur peur des "rouges". "Dunkerque" ou "Darkest hour" m'ont déjà un peu interpellé sur la manière dont les anglais semblent chercher un exutoire dans le passé pour sortir du bourbier actuel.

Sébastien
01/10/2019 à 00:52

Ah ce charme suranné de l'Angleterre rétro....

@ Karlito... Les envahisseurs sont rarement gentils....

Karlito
30/09/2019 à 22:26

Avec le Brexit et son cortège de chaos parlementaire, cette série a tout d'un symbole. Les Tripods bleutés ne sont que les reflets d'une certaine Europe continentale :) Les anglais s'essayent à exorciser leurs peurs et leur futur incertain.

docsavage
30/09/2019 à 20:22

version directement inspirée du roman de H G WELLS rien à voir avec la série b de spielberg !!!

Gilets
30/09/2019 à 16:09

Pour ceux qui parlent d un boucherie et d une destruction de l UK ils feraient mieux de regarder l état actuel de leur pays la boucherie et la destruction ne sera pas en GB mais en europe

Lola
30/09/2019 à 16:02

Bof bof

Plus

votre commentaire