Jessica Lange confirme qu'elle en a bien terminé avec American Horror Story

Christophe Foltzer | 19 septembre 2019
Christophe Foltzer | 19 septembre 2019

S'il y a bien une série qui a popularisé le modèle de l'anthologie ces dernières années, c'est American Horror Story et aucune autre. Alors que sa nouvelle saison débute ce 19 septembre, il faut s'attendre à dire définitivement adieu à l'un de ses figures de proue.

Que serait American Horror Story sans Jessica Lange ? Une série comme une autre qu'on regarderait d'un oeil distrait avant de passer à quelque chose de plus passionnant. Mais la comédienne a su imprégner de son talent et de son charisme un univers sans cesse renouvelé mais toujours en équilibre précaire qui nous faisait à chaque fois revenir de saison en saison.

 

photo, American Horror Story saison 4, American Horror StoryJessica Lange

 

Du moins durant les quatre premières années puisque Jessica Lange avait déjà tiré sa révérence à l'issue de Freak Show, la saison 4, avant de revenir dans la saison 8 en reprenant son personnage de la saison 1. Tandis que American Horror Story commence sa diffusion sur Canal + dans quelques heures, Jessica Lange vient d'avouer au micro de The Wrap qu'elle en avait plus ou moins terminé avec la série de Ryan Murphy :

"Je ne pense pas que j'aimerai créer un nouveau personnage tout entier et je pense qu'il en est de même pour les gens avec qui j'ai aimé travailler. Sarah Paulson, Frances Conroy, Kathy Bates, je ne sais pas qui est présent dans cette nouvelle saison, mais je sens bien que les choses ne sont plus les mêmes.

 

photo, Jessica Lange, Joseph FiennesOn s'amuse comme des petits fous dans cette série

 

Nous étions comme une troupe. Nous étions comme une troupe de vieux acteurs, allant d'un rôle à un autre. Et c'était vraiment en partie pour ça que j'aimais le faire, cette idée de faire revenir les mêmes acteurs d'année en année mais dans des rôles toujours différents. C'était vraiment formidable. Mais je ne pense pas que ce serait encore le cas aujourd'hui, en tout cas je ne pense pas que je recommencerai tout de zéro. A mon avis, ça ne se passerait pas de la même manière."

Et c'est vrai que le casting d'American Horror Story 1984 ne convoque quasiment plus aucun des comédiens légendaires rattachés à la série, signe que les temps changent, signe aussi qu'il est peut-être temps de passer à autre chose. Même si, évidemment, on espère que la saison sera à la hauteur des attentes du public bien que, comme d'habitude, avec elle, c'est du 50-50.

 

Affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire