Séries

Les créateurs de Friends expliquent pourquoi il n’y aura jamais de réunion ou de reboot

Par Christophe Foltzer
16 septembre 2019
MAJ : 17 septembre 2019
8 commentaires
photo Friends

La série Friends a 25 ans et ça fait tout bizarre. Vingt-cinq ans qu’on connait Ross, Monica, Joey, Chandler, Rachel et Phoebe et aujourd’hui, on est plus vieux qu’eux à leurs débuts. Ouais, bizarre…

Alors qu’on se voit encore rentrer du lycée en toute hâte pour regarder un nouvel épisode, sympathiser avec le seul pigeon qui avait claqué 1000 balles dans le coffret Fnac des 4 premières saisons pour en pirater les VHS. Ouais, c’était une autre époque, c’est loin maintenant. Et, quelque part, ce n’est pas plus mal.

 

photo, Courteney Cox, Matthew Perry, Jennifer Aniston, Matt LeBlancQuand tu sèches tes devoirs pour vivre ta passion

 

Mais depuis la fin de la série Friends en 2004, on entend régulièrement parler d’une possible réunion sans jamais rien voir venir. Il était même question d’un film à un moment ou un autre. Et quand on voit la mode actuelle de ressusciter les vieilles franchises à succès, on se dit que cela peut encore arriver. Après tout, on a bien recommencé Will & Grace et La Fête à la maison, alors pourquoi pas Friends. Pire, on se dit même qu’un studio peu scrupuleux pourrait en proposer un reboot dans quelques mois.

Qu’on se rassure, cela n’arrivera pas. Ni l’un ni l’autre d’ailleurs. C’est en tout cas ce qu’ont affirmé deux des créateurs de la série, Marta Kauffman et David Crane, au micro de Variety il y a quelques jours, à l’occasion d’un événement spécial célébrant les 25 ans de la série :

 

photo, Lisa KudrowUn des meilleurs épisodes du monde

 

« Nous ne ferons pas une réunion et nous ne ferons pas de reboot. Il y a deux raisons à cela. Nous ne ferons pas de réunion parce que la série parle de ce moment dans la vie où votre famille ce sont vos amis. Quand vous avez une famille à vous, tout change. L’autre raison c’est que nous ne pourrons pas faire mieux que ce que nous avons déjà fait. »

Des propos pleins de sagesse, complétés peu après par une intervention de David Crane :

« Nous avons fait le show que nous voulions. On a tapé juste. Si on revisite ces personnages aujourd’hui, l’ADN de la série aurait considérablement changé et je ne pense pas que ce serait aussi bon. »

Donc oui, nous voilà rassurés, on ne verra pas arriver un nouveau Friends de si tôt. Et ce n’est pas plus mal d’ailleurs, on a bien vu ce que ça a donné à l’époque avec le spin-off Joey.

 

photo, Matt LeBlancHow’re you doin’ ?

Rédacteurs :
Tout savoir sur Friends
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bahhh

Friends aujourd’hui serait classé interdit au moins de 16ans

Luigi

A l’époque je trouvais la série vraiment très drôle (Même si pour moi la sitcom jamais égalée c’est »mariés deux enfants »!) Aujourd’hui quand je tombe dessus en zappant ,bof ! le « charme »n’y est plus…

ComprendsPas

Et c’est très bien comme ça ! La série correspond en effet à une période précise de la vie de ces personnages, un peu trop longue d’ailleurs… Et même si on se doute que les couples Rachel-Ross et Monica-Chandler ne se sont pas perdus de vue (Ross et Monica sont frères et soeurs), c’est peut-être moins évident pour Phoebe et pour Joey (surtout si on tient compte du spin-off où ce dernier partait vivre à Los Angeles ).
Retrouver ces personnages à l’aube de la cinquantaine serait une très mauvaise idée.

maxleresistant

Ça se tient

MystereK

BAHHHH La série passe encore sur beaucoup de chaine et se trouve sur Netflix… sans être classée 16 ans.