Mindhunter : la saison 3 pourrait accueillir quelques-uns des plus redoutables tueurs en série de tous les temps

La Rédaction | 21 août 2019
La Rédaction | 21 août 2019

La deuxième saison de Mindhunter est en ligne, et semble particulièrement appréciée ; à tel point que ses comédiens évoquent déjà une saison 3.

Interprète de Bill Tench, aîné du trio supervisant le BSU et probablement son membre le plus terre à terre, Holt McCallany est un comédien particulièrement investi dans la construction de son personnage et de la série. Ainsi a-t-il suivi un régime strict (dans le mauvais sens du terme) pour obtenir la silhouette de son personnage, mais il est allé jusqu’à étudier dans le détail le travail des deux enquêteurs à l’origine de Mindhunter.

Dans ce cadre, il a compulsé pas mal de documentation, mené lui-même une poignée d’entretiens avec des criminels, et était en mesure de révéler au Hollywood Reporter les directions qu’il estimait possibles pour la série et son trio de héros.

 

Photo Mindhunter, Holt McCallany Holt McCallany

 

« Mon souhait pour l’avenir, c’est que nous continuions à rencontrer de célèbres criminels, qu’on aborde les John Wayne Gacy, les Ted Bundy, les Jeffrey Dahmer. Je ne suis pas certain de ce qu’a en tête David Fincher, mais le cœur, l’âme du show me semble être ces deux types qui vont de prison en prison, pour mener des entretiens ensemble, et essayer de comprendre pourquoi ces gens agissent comme ils le font. »

De son côté, le site Collider a eu l’opportunité de s’entretenir avec un des deux hommes ayant inspiré la série et les interviews qui la rythment : John Douglas. Comme Holt McCallany, il imagine assez clairement l’orientation que pourrait choisir le show à l’occasion de sa troisième saison (pas encore officialisée par Netflix) :

« Il y a encore beaucoup de choses qu’ils peuvent faire, une bonne serait le cas Hanson, en Alaska. Robert Hanson. Il chassait des femmes, les mettait dans son avion privé, les déshabillait, les relâchait dans la nature avant de les traquer comme des bêtes. Ce sera un gros morceau.

Green River sera sûrement quelque chose aussi. BTK, ils s’en occupent en ce moment. Je ne sais pas s’ils arriveront jusqu’à la résolution… Il y a d’autres affaires, certaines ne sont pas très connues, mais elles demeurent intéressantes. Nous étions impliqués, mon partenaire et moi, dans le cas John Gacy. Et bien sûr il y a eu Ted Bundy. C’est un autre agent de mon unité, envoyé par mes soins, qui a passé du temps avec lui. Il faut qu’ils le traitent aussi. »

Disponible sur la plateforme de streaming depuis le 16 août, Mindhunter saison 2 nous a tapé dans l’œil, et on en cause dans notre critique.

 

Photo Mindhunter, Jonathan Groff, Anna TorvJonathan Groff et Anna Torv

commentaires

Ruthy
25/08/2019 à 01:51

Top je n'ai pour ma part jamais vu de séries aussi intrigantes et fascinantes j'attends avec impatience la troisième.

Vhmt
24/08/2019 à 21:02

Que devient le jeune fils ? Un profil inquiétant....pas mal de pistes à explorer pour de futures saisons. Mais des saisons à dose homéopathique c frustrant
SUPER SÉRIE quand même ...rare comme The Killing

MystereK
22/08/2019 à 21:34

Pour arriver à la conclusion de BTK, cela va être dur, l'épisode 9 se passe en 1981 et BTK a été arrêté en 2005, ça fait beaucoup de saisons entre deux ou alors une grosse ellipse.

Simon Riaux - Rédaction
22/08/2019 à 11:44

@captp

Oh bah de rien hein.

captp
22/08/2019 à 11:32

merci Simon.
tu m'as donné envie de me les refaire pour voir ça :)

Simon Riaux - Rédaction
22/08/2019 à 11:21

@captp

Dans Fight Club, on le reconnaît mais c'est un rôle assez ramassé quand même.

Et pour Alien 3, c'est le syndrome Laurence Fishburne et Apocalypse Now. Il est tellement jeune et fin à ce moment-là, que même si on se souvient du rôle, on ne le reconnaît pas forcément. Il dégage quelque chose d'assez différent aujourd'hui.

captp
22/08/2019 à 11:18

je viens de voir que Holt McCallany était dans fight club et alien 3 et je n'en ai aucun souvenir ... voilà, aucun rapport avec l'article et cette excellente série mais ça m'énerve un peu de pas me rappeler du coup si je peux en énerver un ou deux qui seraient dans mon cas ... de rien .

Dows
22/08/2019 à 02:53

Bundy, jw gacy, Jeffrey Dahmer.... Omg vitee la s3 ????

Stivostine
21/08/2019 à 16:42

"une bonne serait le cas Hanson, en Alaska. Robert Hanson."


c'est Robert C. Hansen (*_*)

rorov94
21/08/2019 à 16:03

La perfection faite série-tv.

Plus

votre commentaire