The Walking Dead : la série n'est pas prête de s'arrêter, encore moins après la saison 10

Déborah Lechner | 29 juillet 2019 - MAJ : 29/07/2019 14:38
Déborah Lechner | 29 juillet 2019 - MAJ : 29/07/2019 14:38

Alors que la fin des comics a été récemment annoncée, le boss de la programmation d'AMC a voulu rassurer les fans sur le sort de la série The Walking Dead.

Marvel n'a pas eu le monopole du Comic-Con de San Diego avec l'annonce de sa Phase 4 puisque The Walking Dead a aussi fait sensation en dévoilant la date et le trailer de sa saison 10. Avec l'arrêt des comics de Robert Kirkman annoncé au début du mois et la baisse d'audience lors de la saison 9, AMC a eu beau essayer de rassurer ses fans, certains ont logiquement pensé que le show serait enterré après la dixième saison.

Mais que nenni, d'après le président de la programmation de AMC, David Madden, ce serait une erreur de lier les destins des bandes dessinées et de la série. Lors d'une interview pour The Wrap, il a au contraire parlé de longues et belles années à venir pour The Walking Dead :

"Je ne dis pas que la série va encore continuer pendant 20 saisons. Mais je ne vais pas dire non plus que ce serait impossible".

 

photo, Andrew LincolnRick, le personnage principal de The Walking Dead

 

Le départ du héros de la série, Rick Grimes (Andrew Lincoln) et les nombreuses critiques qui ont suivi n'ont en réalité pas affecté si durement que ça les audiences :

"Les audiences de l'épisode qui a suivi celui du départ de Rick ont baissé de 1% par rapport au précédent. Même si on avait quelques inquiétudes, ça prouve quand même qu'on attire toujours énormément de monde. Et avec Norman ReedusMelissa McBride et Jeffrey Dean Morgan, il reste encore beaucoup de personnages que les fans de la série adorent".

AMC aurait donc bien l'intention de maintenir le cadavre en vie encore un moment, ce qui est rarement un gage de qualité. La série pourra néanmoins s'appuyer sur de nouveaux personnages, dont deux campés par Thora Birch (American Beauty, Ghost World) et Kevin Carroll (Blindspotting, The Leftovers). En attendant la diffusion de la saison 10 dès le 6 octobre prochain, pour savoir ce qu'on a pensé de l'ultime épisode de la saison 9, c'est par ici.

 

photo, Thora BirchThora Birch interprètera Gamma du clan des Chuchoteurs, un personnage qui n'existe pas dans les comics

commentaires

misterTreX
04/08/2019 à 04:25

Sincèrement, pourquoi ? J'étais un énorme fan mais doucement de saison en saison ce sentiment a disparu. Alors que j'attendais impatiemment chaque épisode au début, j'ai lâché au cours de la saison 7 car je me faisait tellement chier que j'avais l'impression de perdre mon temps.
Ils auraient dû boucler cette série avec une fin originale au lieu de détruire une série qui était le modèle du genre...

Tiokeiikeii
31/07/2019 à 12:58

Malgré que je continuerai à regarder la série le personnage de rick manque beaucoup et j'ai bien peur qu'au fil des saisons je me lasse car déjà après la mort de glenn beaucoup ont arrêté ensuite après rick il ne manquerait plus que votre fassiez l'énorme erreur de faire mourir daryl et vous perdrez tout le monde mais après negan peut devenir un personnage attachant à voir

Rick Grimes
30/07/2019 à 12:20

Vivement la suite, le spin off et bien sûr les films ! Moi je me régale ! Les haters allez voir la fin pourrave de GOT et cassez pas les cou*lles ! A bon entendeur !

Verdix
30/07/2019 à 10:58

Le passage du tigre est un exemple de script mal écris , dommage, je suis déçu

soso
30/07/2019 à 03:23

"Les audiences de l'épisode qui a suivi celui du départ de Rick ont baissé de 1% par rapport au précédent" ... ce type ment comme il respire ... a bon entendeur

Sébastien
30/07/2019 à 00:00

"ça prouve quand même qu'on attire toujours énormément de monde".
Traduction:
ça prouve qu'on attire les gogos avec n'importe quoi".

Votre remarque sur la durée des séries est on ne peut plus pertinente. Plus on étale la confiture, plus la saveur est fade.

Le fait qu'aucun personnage historique n'a pu être remplacé par des nouveaux aussi forts en est la preuve. Une série se cristallise autour d'un noyau de personnages sur plusieurs saisons. C'est pour ça que les gens aiment les séries. C'est son ADN! Ils créent une histoire qui leur est propre et se construit au fil du temps, comme dans des vraies vies.
La façon dont les personnages arrivent et sont sacrifiés, outre un mépris du spectateur, démontre l'incapacité de la production à construire un récit cohérent et qui ai du sens.
Je ne parle même pas de la faiblesse de nombreux scénarios, liés à ce problème, ajoutés aux dialogues médiocres, aux incohérences qui doivent se compter en milliers. De fait, la série est totalement figée dans ce schéma hyper-restrictif. Il aurait quasiment fallu tout changer et repartir sur d'autres bases. Visiblement, ils en sont incapables.

madame soleil
29/07/2019 à 20:38

tant mieux j'adore, pour les autres rien ne vous oblige à regarder ou critiquer...

Richter
29/07/2019 à 16:06

Ils comptent battre "les feux de l'amour" en terme de longévité? Même si il n'y a pas vingt saisons, cela serait de trop je trouve....

votre commentaire