Game of Thrones : pourquoi le final dégoûte Lena Headey alias Cersei Lannister

La Rédaction | 17 juin 2019 - MAJ : 17/06/2019 17:35
La Rédaction | 17 juin 2019 - MAJ : 17/06/2019 17:35

Elle fut la redoutable Cersei, que des millions de spectateurs ont adoré détester dans Game of Thrones. Mais le destin de son personnage laisse à Lena Headey un goût de cendres.

ATTENTION SPOILERS

 

Photo Lena Headey"La série aurait pu se finir ici, c'était bien non ?"

 

Nombreux sont les spectateurs qui ont fait part de leur déception après avoir assisté à la dernière saison de la série phare de HBO, quand ils n’ont pas tout simplement exigé la réécriture des derniers épisodes en pétitionnant sauvagement. Pas sûr qu’ils parviennent à obtenir gain de cause un de ces quatre, mais il y a peut-être un membre du casting qui aurait apprécié de découvrir une autre version du scénario.

En effet, Lena Headey a donné son sentiment quant au destin de Cersei, l’impitoyable reine de Westeros qu’elle interprétait. Et son opinion est d’une cruelle limpidité dans The Guardian :

 

Photo Lena Headey, Nikolaj Coster-WaldauLes amants maudits

 

« Disons que j’aurais préféré une meilleure mort. »

Pour mémoire, Cersei est décédée dans les bras de son frère et amant (Nikolaj Coster-Waldau), revenu à elle quand son destin a semblé définitivement scellé. Si cette issue présentait de nombreux avantages, elle a néanmoins beaucoup frustré. En effet, elle permettait de traiter jusqu’au bout un personnage partiellement monstrueux avec humanité, de maintenir son ambiguïté, de travailler sur ses failles, tout en évacuant certaines exigences assez odieuses de fans viandards, sans pour autant abattre toutes les cartes attendues.

Mais tout indique que l’actrice comme bien des fans eût souhaité que la vilaine Reine soit transformée en sac à viande par Arya, et expie ainsi ses innombrables péchés. Pour autant, Lena Headey ne s’illusionne pas sur l’impossibilité de satisfaire chaque spectateur.

 

Photo Lena Headey

 

« Forcément, vous rêvez de la mort de votre personnage. Tout peut arriver dans une série comme celle-ci. Par conséquent, j’étais un peu dégoûtée. Mais je ne pense pas que les showrunners pouvaient satisfaire tout le monde. Peu importe leurs choix, il y allait forcément y avoir un retour de flamme. »

Convaincu, fasciné ou dégoûté par la conclusion de Game of Thrones, il faudra probablement patienter quelques années pour évaluer comment la série évolue dans le coeur des fans, et sa capacité à passionner de nouvelles générations de spectateurs.

 

Photo Lena Headey Lena Headey

commentaires

Chris
15/07/2019 à 21:43

Perso je trouve pas ça très pro ni très classe, tous ces acteurs qui cassent gentiment la série qui ont fait leur renommée.

serial-observer
20/06/2019 à 06:06

Désolé je voulais dire à l'inverse et non à l'instar de celle de Ned, Caitlin et Rob.

serial-observer
19/06/2019 à 20:52

La punition divine existe presque toujours dans la création d'oeuvre même si Cercei et Jamie ont toujours été punit indirectement:
- une main contre une estropiaton,
- des morts d'enfants (3) peut être contre l'acharnement (surtout de leur fils joffrey)sur une famille (les Starks)
-etc...
Cette fin des deux amants incestueux fut aussi une punition indirecte car de toute façon la vraie punition directe fut le fait que cercei eut été ainsi humilié dans son arrogance par Daenerys "The become mad queen"Targaryen.
La seule vraie raison pour qu'ils s’en sortissent aurait été que les auteurs eurent voulu d'eux pour une éventuelle suite comme nous l'a démontrés leurs longévités dans la saga à l'instar de celle des trois pilliers de la famille Stark: Ned, Caitlyn et Rob.

Cuttyflam
19/06/2019 à 15:58

Je la voyais réussir à s'enfuir et vivre exilé à essos avec son petit en mode incognito et de façon modeste. Pour moi c'est le personnage qui s'en sort toujours.

Chris11
19/06/2019 à 12:15

Les personnages d'un film ou d'une série ne peuvent pas tous mourir héroiquement ou dramatiquement....

tom's
18/06/2019 à 00:50

troublant je trouve qu'après les propos du réal et les voix du cast qui commencent a se délier que le final qui est quand même peu rigoureux et limite expédié de la part des auteurs donc le scénario résulte peu être d'un conflit interne,l'égo des acteurs ect fascinant lol

Birdy
17/06/2019 à 19:32

L'arc des jumeaux devaient finir ainsi, mais on est dans GOT, on sait à quoi s'en tenir avec les prédictions faciles. Et pourtant, pour le coup, ça semble être la solution du pauvre. "bon les gars on a plus le temps d’avoir des idées, on a qu'à les faire mourir sous les ruines"... Mouais. A peu près tout aurait eu une meilleure gueule : bouffée par le dragon de Daenerys, tuée par un simple villageois, ou par Arya ( mais son arc à elle était de laisser tomber sa vengeance aveugle ).

Cerisier
17/06/2019 à 18:02

Bla bla bla la série est finie passons à autre chose merci

Andarioch
17/06/2019 à 17:57

@beyond

A savoir?
Courte?
Baclée?
Ecrasée par des parpaings?

;)

beyond
17/06/2019 à 17:50

Quand on y pense la mort de Cersei est assez symbolique de cette dernière saison.

Plus

votre commentaire