Sean Bean nous parle enfin de l'épisode de Game of Thrones que nous ne verrons jamais

Christophe Foltzer | 15 mars 2019 - MAJ : 15/03/2019 08:01
Christophe Foltzer | 15 mars 2019 - MAJ : 15/03/2019 08:01

Allez, dans un mois, ça commence enfin. On parler bien sûr de la dernière saison de Game of Thrones, l'ultime saison même, histoire de bien se mettre la pression...

Et c'est vrai que cela fait quand même un moment qu'on l'attend cette saison de Game of Thrones. Et on est plutôt contents de nous, on est assez patients, on n'a pas fait de grosse crise, on s'est bien conduits, on l'a mérité. Sauf qu'évidemment, nous entrons à présent dans le moment le plus délicat, la dernière ligne droite.

 

photo, Game of Thrones, Emilia ClarkeAllez, on remonte un peu le temps

 

C'est donc le 14 avril que HBO débutera la diffusion de l'ultime saison de la série la plus populaire du monde et si la chaine, tout comme l'équipe d'ailleurs, ne lâche rien sur ce qui nous attend, Sean Bean, le premier héros de la saga, en profite pour nous parler de quelque chose d'encore plus mystérieux : l'épisode pilote qui n'a jamais été diffusé.

Comme vous le savez probablement, une chaine de télé commande toujours un épisode pilote avant de valider une série, histoire de voir à quoi cela ressemble et si c'est aussi efficace sur le papier. Beaucoup de séries ne dépassent pas ce stade mais, dans le cas de Game of Thrones, l'essai a été transformé. C'est donc au micro d'Entertainment Weekly que Ned Stark s'est remémoré cet épisode un peu spécial auquel il avait participé :

 

Photo Game of Thrones

 

"Il y avait de très bons moments. C'était assez expérimental en un sens. Ils essayaient de montrer ce qu'ils voulaient accomplir : cette espèce d'émerveillement, cette échelle vaste, cette complexité, toutes ces camps guerriers, la magie, la beauté et la traitrise. Essayer de faire tenir tout ça dans un épisode pilote était très difficile et peut-être que l'histoire s'est un peu perdue en route. Mais ça nous donnait quand même une idée de ce que cela pouvait devenir.

On suivait juste ce qui était écrit, et s'ils n'ont pas tout utilisé, je pense qu'ils en ont utilisé certains moments qui font que le pilote atteint son objectif. Comme je vous l'ai dit, il montrait ce qui pouvait être fait et le gros potentiel. Tout ça a été développé par la suite, ça a pris de l'ampleur, c'est devenu encore plus excitant et époustouflant. Au départ, c'était juste une idée et je pense qu'il est impossible pour une idée de représenter une saison entière de Game of Thrones dans un pilote. Nous étions satisfaits de ce que nous avions fait, on était vraiment content d'en faire partie et on savait dès le départ que nous tenions quelque chose de spécial."

 

Sean Bean GOTSean Bean

 

Evidemment, le premier épisode ayant été refait lorsque la série a été validée, il contient quelques différences par rapport au pilote présenté à la chaine, fruit de l'expérience de ce tournage initial. Des différences que Sean Bean liste, de mémoire :

 "Il y a une scène avec Bran au vieil arbre, avec ses parents qui lui parlent de la vie. Il était très jeune à l'époque quand Isaac interprétait le rôle. Il y a quelques jolies scènes avec Arya et je les aime beaucoup parce qu'elles suggèrent beaucoup de traitrise et je pense que ces scènes ont marqué les gens parce qu'elles étaient très naturelles et qu'on pouvait s'y identifier : un père et son fils. Je me rappelle aussi du banquet qui était très intéressant. On a tourné en Ecosse et c'était un banquet avec le Roi Robert. Toutes les familles sont réunies, cette tension horrible était vraiment palpable, ce qui représente bien ce que nous avons fait par la suite."

Bon ben, c'est malin tout ça, maintenant, on n'en peut plus d'attendre la dernière saison et en plus on crève d'envie de voir ce pilote. Merci Sean Bean. Vraiment...

 

Photo Game of Thrones, Game of Thrones Saison 7Prêts pour le grand final

commentaires

nico
16/03/2019 à 17:59

Il n'a jamais été diffusé car il e été rejeté par HBO purement et simplement. Il a été réécrit et une partie du casting a changé également: Tamzin Merchant jouait Daenerys, Jennifer Ehle jouait Catelyn Stark, et bien sûr le réalisateur Tom McCarthy, viré lui aussi

Cris58
15/03/2019 à 10:04

Oui il paraît même que le destin de snow était voué à tout autre chose et le créateur de Game of thrones y faisait une apparition ... Dommage qu'on ne le verra jamais (tout comme la mort du chat de Tommen) a moins que comme pour la scène du chat, celui ci soit dans la version intégrale en DVD ...

votre commentaire