The Umbrella Academy : Ellen Page retourne chez les super-héros dans la bande-annonce de la nouvelle série Netflix

Christophe Foltzer | 10 décembre 2018
Christophe Foltzer | 10 décembre 2018

Puisque les super-héros sont les maitres du monde actuellement et que rien ne semble pouvoir les arrêter, autant y aller à fond alors et en profiter pour adapter des oeuvres un peu plus étranges et marginales. Comme The Umbrella Academy.

Créé en 2007 par Gerard Way (membre du groupe My Chemical Romance) et Gabriel Ba, The Umbrella Academy s'est tout de suite fait remarquer en remportant notamment l'Eisner Award de la meilleure série en 2008, soit la plus haute distinction que puisse recevoir un comics. L'histoire nous raconte la naissance inattendue de 43 enfants partout dans le monde, le même jour, qui se verront dotés de super-pouvoirs. Si d'entre eux sont adoptés par l'excentrique Sir Reginald Hargreeves, milliardaire et inventeur, qui les accueille au sein de sa Umbrella Academy. 30 ans plus tard, le groupe est dissous mais la mort de leur père adoptif va les réunir. Ensemble, ils vont devoir combattre une gigantesque menace.

 

photoUne famille bien dysfonctionnelle

 

Un pitch excitant, démarquage évident d'X-Men qui embrasse totalement le versant dysfonctionnel de nos mutants préférés. Parce que, relecture oblige, le monde de The Umbrella Academy n'est pas des plus lumineux et nos héros ne sont pas forcément les êtres les plus heureux ou les plus courageux du monde.

 

photoRien de tel qu'un enterrement pour réunir tout le monde

 

Il y a quelques mois, Netflix annonçait la mise en chantier d'une série adaptée du comics avec Steve Blackman (Fargo, Altered Carbon) aux commandes et il est à présent temps d'en découvrir la première bande-annonce. Un trailer qui ne cache rien de ses intentions et nous présente une Ellen Page de retour chez les mutants. Celle qui était en effet la Kitty Pride des X-Men incarne ici Vanya Hargreeves, une joueuse de violon sans pouvoir particulier qui se révèlera être une arme de destruction massive. Elle est entourée de ses "frères et soeurs" dont les pouvoirs oscillent entre retenir sa respiration super longtemps, la télékinésie, le pouvoir de faire se réaliser des événements rien qu'en les formulant, ou encore voyager dans le temps.

 

 

Chaque personnage possède aussi un trait de caractère bien spécifique qui rend la cohabitation particulièrement compliquée, sans parler évidemment du passif commun qui risque de leur compliquer encore plus la tâche. Pas grand chose à dire de plus pour le moment, si ce n'est que la série sera diffusée le 15 février prochain et que ça a l'air particulièrement prometteur. On espère donc que ce soit réellement le cas.

 

Affiche

commentaires

Grift
10/12/2018 à 14:01

A noter qu'elle était également dans Super de James Gunn.

Number6
10/12/2018 à 11:35

Yep, rising star avec l'histoire des gosses aussi. Bien vu.
Pour rester dans l'univers avec des enfants et sur la famille, j'ai trouvé sympa aussi black hammer et goners.

adel10
10/12/2018 à 10:02

ça rappelle surtout Joseph Michael StraczynskiRisnig star mais ce que j'en dit

Number6
10/12/2018 à 09:45

La bd est plutôt chouette. Mais qu'est ce que j'aimerais voir sur écran Jupiter's Legacy de Millar. Même si le ton plus optimiste du second tome m'a un peu refroidi, l'ensemble est vraiment dans le haut du panier en histoire de super héros alternatif.

maxleresistant
10/12/2018 à 09:06

Ça a l'air vraiment bon.

votre commentaire