Neon Genesis Evangelion : l'anime culte débarque sur Netflix !

Créé : 27 novembre 2018 - La Rédaction
Image 156716
571 réactions

Devenu difficile à trouver de par chez nous, Evangelion débarquera très prochainement sur Netflix, pour le bonheur des amateurs d’anime et de Mecha.

Grand classique de la deuxième moitié des années 90, Neon Genesis Evangelion est sur le papier un récit d’un grand classicisme, avec ses jeunes pilotes de robots géants, sa mystérieuse menace venue d’ailleurs et ses combats volontiers spectaculaires.

Mais, grâce à une écriture des personnages à la fois ciselée, intelligente et intrigante, une mise en scène très ambitieuse, ainsi qu’un scénario versant parfois dans le mysticisme total, l’anime s’est rapidement imposé comme une œuvre de premier plan.

 

 

 

Elle s'est amusée à revisiter quelques grands thèmes mythologiques, de la naissance de l’humanité, en passant par l’existence d’un « premier homme », jusqu’à l’Apocalypse. Autant de réflexions plus ou moins bibliques, toujours bien vues et parfois vertigineuses, incarnées par des protagonistes très forts, évoluant au sein d’un univers au design mémorable.

Plus ou moins introuvable en DVD et absent de toutes les plateformes de visionnage légal, Evangelion était en passe de devenir un classique difficilement accessible. On est donc ravi de le voir débarquer sur Netflix au printemps, aux côtés d'une déjà solide programmation animée, où sont déjà visibles Devilman CrybabyCastlevania ou encore Blame!.

Ajoutons enfin que les deux longs-métrages prolongeant les épisodes principaux seront également disponibles, histoire que tout le monde trouve son bonheur et se perde dans les secrets du "Second Impact".

 

photo Des personnages et une mythologie inoubliables

commentaires

Jhudson 28/11/2018 à 10:24

La série est sortie en Blu ray au japon en 2015, donc ça n'a pas été remastérisé pour Netflix.

Heero 28/11/2018 à 08:36

Bon par contre le mec qui a rédigé l'article n'a pas du bien regarder la série. Le "Second impact" c'est ce qui c'est passé il y a 15 ans par rapport aux évènements de la série. C'est surtout dans les mystères qui annoncent le "Third Impact" que l'ont évolue dans la série.

StarLord 27/11/2018 à 21:28

L'autre grosse annonce c'est aussi que tous les épisodes seront remasterisés pour l'occasion! Et ça ça claque ^^ (source: compte Twitter netflix)

Hasgarn 27/11/2018 à 17:18

Vu il y a longtemps.

Pas envie de revoir. Si seulement Shinji avait pu se tirer une balle dès le premier épisode…

Troll mis à part, elle ne vole jamais son statut culte. Cette série est la plus méta que j'ai jamais vu avec un sous-texte franchement culotté. Par contre, je n'ai jamais compris comment les films qui font suite à la série ont pu planter la fin de la série qui donnait enfin un peu d'air à Shinji, qui toute tête à claque est quand même un gosse qui subit bien trop d'horreur. Pourquoi ??

Et du coup, j'aimerais bien voir la fin des 'Second Impact' histoire de me faire une idée sur Evangelion.

genesis 27/11/2018 à 16:00

vu comment netflix distribue les dvd (et surtout les bluray) ou vend les droits de distribution physique, c'est un peu inquiétant pour le maintien de la vente de dvd de cette série une fois le stock écoulé. Mais sinon super pour la mise en avant de la série vers ceux qui ne la connaisse pas, pour le moment y'a reborn pas encore vu.

Chevalier Shakka 27/11/2018 à 15:25

Je rejoins le commentaire de Saiyuki : Evangelion est parfaitement disponible chez nous en France en DVD.

Maintenant je pense que vous faites la confusion avec la situation Américaine ou il s'avère qu'aucun éditeur ne possède actuellement les droits et donc, en effet, les éditions physiques sont quasi-introuvables. Ce qui explique l'accueil assez euphorique sur la toile de leur côté de la planète.

Mais pour le coup, nous ne sommes pas concerné par ce souci (merci Dybex).
Donc personnellement, si la nouvelle est toujours plaisante, ce n'est pas non plus une révolution. Reste à savoir la qualité qu'ils proposeront.

Saiyuki29 27/11/2018 à 15:04

Introuvable?: https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_video&ref=5129

votre commentaire