La saison 2 de The Terror dévoile ses premières infos

Christophe Foltzer | 21 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'était déjà vrai avant mais ces dernières années nous l'ont confirmé de manière admirable, si l'on veut voir de vrais sujets, des projets qui prennent de vrais risques, c'est à la télévision que ça se passe et plus forcément au cinéma.

Si l'on regrette évidemment ce constat parce que l'expérience en salles reste quand même un moment unique, il faut bien reconnaitre que les networks privés à la Netflix, HBO et AMC déploient des efforts gigantesques pour nous proposer des programmes qui restent dans les mémoires. Et cette année 2018 fut particulièrement riche en séries de grande qualité. A la volée, on pense immédiatement à Sharp Objects et The Haunting of Hill House bien entendu, mais aussi à la magistrale série The Terror, diffusée en mars dernier.

 

photo

 

Un gros pari puisque le projet d'adapter le terrifiant roman de Dan Simmons n'était clairement pas à la portée de tout le monde mais la série s'en était sortie de manière admirable. Ce qui fait que nous avons été plus que surpris, et perplexes, d'apprendre il y a quelques mois que The Terror allait revenir pour une saison 2 qui se situera cette fois durant la Seconde Guerre Mondiale.

Comme tant d'autres actuellement, The Terror se transforme donc en anthologie qui ne devrait logiquement entretenir aucun rapport entre ses différentes saisons (encore que ?) et se concentrerait sur une étude des zones les plus sombres de l'être humain. Et cette saison 2 commence à se dévoiler puisque nous apprenons via le site TV Line que c'est le comédien Derek Mio qui y incarnera le personnage principal, Chester Nakayama.

 

photo Derek MioDerek Mio va connaitre The Terror

Américano-japonais issu de la quatrième vague d'immigration, Nakayama rêve de quitter sa communauté et de rejoindre l'armée. Heureusement (?) pour lui, la Seconde Guerre Mondiale éclate et le voilà incorporé, trouvant ainsi l'occasion de se transformer en héros de guerre. Mais un spectre commence à hanter sa communauté en Californie du Sud et devrait le poursuivre jusque dans les camps d'internement et en pleine guerre du Pacifique.

Si l'on reste toujours dubitatif quant à une seconde saison, The Terror ne changera pas son équipe puisque Ridley Scott et Dan Simmons conservent leurs rôles de producteurs. Les 10 nouveaux épisodes sont attendus courant 2019 et on est néanmoins impatients de voir ce que cela peut donner. En espérant que ce sera au minimum aussi bon que la première saison.

 

Photo

Tout savoir sur The Terror

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Decker
26/10/2018 à 12:46

Vivement Hyperion...

dams50
21/10/2018 à 18:26

@Eddie9Felson
Merci bien (du Alan Parker en plus, gage de qualité a priori)

Eddie Felson
21/10/2018 à 15:18

@dams50
Bienvenue au Paradis d’Alan Parker (1990)

dams50
21/10/2018 à 14:46

"les camps d'internement et en pleine guerre du Pacifique"
Voilà un sujet bien intéressant. Je me demande s'il a déjà été traité au cinéma (que ce soit du cinéma américain ou japonais).
Je me souviens (mais ça reste assez vague) de certaines scènes dans le film "la bataille de Midway" où l'on voit clairement la population américano-japonaise parquée. Notamment, la famille de la jeune américano-japonaise dont le jeune pilote américain (fils de Charlton Heston dans le film) s'est amouraché.
Mais à part ce film là, je ne vois pas.
Coté livre, il y a bien le "Perfidia" de James Ellroy mais j'ai pas eu le courage de l'attaquer...

votre commentaire