The Romanoffs : le créateur de Mad Men rencontre un casting cinq étoiles dans la nouvelle bande-annonce

Mise à jour : 13/09/2018 18:27 - Créé : 13 septembre 2018 - Prescilia Correnti
Affiche
7 réactions

La nouvelle série Amazon est l’un des shows les plus attendus de cette rentrée. Pour voir si elle vaut le coup, c’est en bas que ça se passe.

The Romanoffs c’est la nouvelle création de Matthew Weiner, le créateur de Mad Men. Cette mini-série articulée autour de huit épisodes, se présente sous forme d'anthologie. Chaque épisode étant dédié à un personnage du show, impliquant donc des histoires différentes, mais qui sont reliées par un point commun : chaque protagoniste prétend être un ou une descendant(e) de la célèbre famille royale russe.

En fait, la série est basée sur le mythe d'Anastasia Romanov, l'une des filles du célèbre tsar Nicolas II et qui aurait survécu à l'assassinat de sa famille en 1918. Si beaucoup d'entre vous se rappellent de cette histoire, c'est surtout grâce au film d'animation de 1998, Anastasia. Adoptant une nouvelle identité, cette Grande-Duchesse de Russie aurait eu de nombreux descendants à travers le monde.

 

Photo, Corey Stoll, Janet MontgomeryCorey Stoll et Janet Montgomery

 

A titre d’exemple, le premier épisode intitulé The Violet Hour, mettra en scène Marthe Keller, Aaron EckhartInès Melab et Louise Bourgoin. Tandis que l’épisode suivant suivra Corey Stoll, Kerry Bishé, Janet Montgomery et Noah Wyle.

Après avoir récolté cinq Golden Globes et une flopée de récompenses pour sa précédente série Mad Men, qui a été couronnée de succès et de popularité, Matthew Weiner est clairement attendu au tournant pour son nouveau show. Force est de constater que le pari semble a priori respecter compte tenu de cette première bande-annonce et du casting cinq étoiles qui y figure. En mars 2017, Matthew Weiner s’était d'ailleurs exprimé sur sa nouvelle série au micro de Variety :

"J’ai aimé l’idée de raconter une histoire dans un format où vous n’avez pas d’éléments de série, vous devez vous engager dans une résolution. L’escalade doit se produire dans l’histoire, rien n’est reporté d’un épisode à l’autre. En tant qu’écrivain, c’est une idée passionnante. "

The Romanoffs fera sa première le 12 octobre prochain sur Amazon.

 

Photo John SlatteryDu sang ou pas des Romanoff telle est la question

commentaires

Mr Vide 14/09/2018 à 15:46

Enfin une biographie sur Anne Roumanoff

votre commentaire