Y : le dernier homme - la série post-apocalyptique dévoile un casting qui envoie du lourd

Créé : 12 juillet 2018 - Prescilia Correnti
comicbook
50 réactions

Dans la pelletée de comics disponibles, il existe autre chose que des histoires de super-héros. A l’instar de Y : The Last Man, une série couronnée de succès.

Tous les porteurs du gêne Y ont disparus de la surface du globe. Chiens. Chats. Animaux. Hommes. Il n’existe plus aucun mâle sur Terre… Hormis Yorick un jeune artiste américain et son singe Esperluette. Face à ce génocide inexpliqué, les deux pauvres rescapés mâles doivent tenter de survivre et de rechercher une explication à cet incident malencontreux tandis que les femmes prennent le pouvoir et réorganisent la société à leurs images. Ça, c’est le topo de la série de comics Y : The Last Man, et franchement, entre nous, c’est plutôt pas mal non ?

 

Photo Barry Keoghan, Colin FarrellBarry Keoghan dans Mise à mort du cerf sacré

 

En tout cas, il y a bien une chaîne qui a su flairer le filon doré de cette saga à succès maintes fois récompensée, et l’heureuse élue qui a signé pour l’adaptation n’est autre que FX, studio derrière AtlantaFargoAmerican Horror Story, Legion ou The Strain, bref que du bon (ou presque). Bien que l’envie soit toujours présente de l’adapter en série télévisée, le projet a trainé en longueur depuis mal d’années (2015), passant d’acteurs en acteurs pour les rôles principaux. Fort heureusement, elle semble désormais partie sur de bons rails, prête à voir son pilote tourner prochainement, puisque les showrunners viennent de dévoiler le nom du futur casting.

Le protagoniste (le seul et l’unique) est campé par le jeune Irlandais Barry Keoghan, découvert récemment dans Mise à mort du cerf sacré ou Dunkerque. A ses côtés, Imogen Poots (28 semaines plus tard) prêtera ses traits à la sœur de Yorick : Hero. Leur mère, dénommée Jennifer Brown, forte tête et politicienne talentueuse sera jouée par l’actuel maman de Superman, Diane Lane.

 

Photo Diane LaneSi elle s'était appelée Martha, tout aurait pu bien se finir

 

Nous retrouvons ensuite le grand amour de Yorick, la jeune Beth, partie étudiée en Australie sous les traits de Juliana Canfield (Succession) et enfin l’actrice Lashana Lynch, prochainement dans Captain Marvel, interprètera l'Agent 355, envoyée par le gouvernement afin de maintenir en vie le dernier homme sur Terre. Côté réalisation, Michael Green et Aïda Mashaka Croal s’engagent dans la pré-production du projet, surveillés par l’œil attentif de Brian K. Vaughan, co-créateur des comics.

En somme, un beau casting qui peut promettre une belle réussite pour une adaptation fidèle (sur le papier) du comicbook. Il ne reste qu’à croiser les doigts pour voir un jour, enfin, cette série sur nos écrans de télévision. Pour l'heure, Y : le dernier homme n' aucune date de sortie.

 

comicbookCompliqué d'être le seul homme sur Terre

commentaires

Cuttyflam 14/07/2018 à 19:46

dommage j'aime pas la gueule du protagoniste.

votre commentaire