Jon Bernthal sera de retour dans la saison 9 de The Walking Dead

Christophe Foltzer | 19 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez probablement notre rapport un peu particulier à la série The Walking Dead. Après, ce n'est pas totalement notre faute, elle fait aussi tout ce qu'elle peut pour nous mettre en colère. Mais, là, elle vient de nous faire un coup auquel on ne s'attendait pas du tout...

Oui, dire que la série The Walking Dead, c'est franchement pas top depuis quelques années relève de la plus simple des évidences. Après avoir cartonné à ses débuts et s'être réservé une place de choix dans les audiences pendant longtemps, le show adapté du célèbre comics a commencé à gentiment dégringoler sans que la production ne semble en avoir conscience. 

 

Photo , The Walking Dead saison 8, Andrew LincolnAndrew Lincoln réfléchit à sa carrière

 

Après 8 saisons, du changement est donc plus qu'obligatoire et tout laisse penser que la saison 9 va faire le ménage. En effet, à l'issue de ces nouveaux épisodes, plusieurs départs important auront lieu. Déjà, Andrew Lincoln devrait se barrer, ce qui pose un petit problème puisque c'est quand même lui le héros de la série. Et puis, Lauren Cohan devrait aussi faire ses valises. Ce qui signifie que deux personnages emblématiques vont quitter la série quasiment en même temps. Dur.

Si on attend de pied ferme de savoir de quelle manière la nouvelle showrunneuse Angela Kang va gérer tout ce bordel, voilà que The Walking Dead vient de nous assommer avec une nouvelle des plus inattendues. En effet, Jon Bernthal serait de retour dans la saison 9. L'acteur, plus connu aujourd'hui pour incarner le Punisher de Netflix, faisait partie du casting de départ de la saga et y avait un rôle très important puisqu'il incarnait Shane, le meilleur ami de Rick, qui guidait les survivants avant que son poto ne sorte du coma et se tapait sa femme. Un Shane qui a tourné psychopathe dans la saison 2 avant de se faire buter par Carl au milieu d'un champ.

 

photo Jon BernthalJon Bernthal, à la bonne époque

 

Si l'on en croit le site TVLine, Bernthal aurait été aperçu sur le tournage de la série en compagnie de Norman Reedus et Andrew Lincoln. Pour le moment, il semblerait qu'il ne revienne que le temps d'un épisode. Evidemment, on pense immédiatement à un flashback et également à la perspective possible que cela intervienne pour le dernier épisode d'Andrew Lincoln, histoire de boucler la boucle. Tout ça pour dire qu'on ne sait pas grand chose sur ce retour inattendu mais qu'on espère que la série ne va pas faire comme d'habitude et foirer un moment pivot certain. Suspense, suspense...

 

photo Jon BernthalJon Bernthal, un peu fatigué sur la fin

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Benz'
30/07/2018 à 23:08

Dans les Walking Dead, tous les personnages sont désormais des walking dead. Y compris ceux qui ne sont pas censés l'être.

Thri ller
24/06/2018 à 09:28

Andrew Lincoln veut jouer dans The Walking Dead jusqu'à 90 ans

srsly
23/06/2018 à 10:30

Ah mais vous n'attendez même plus d'avoir vu les episodes pour SAVOIR que c'est de la merde, en fait.
Vous êtes trop forts.

D'accord avec Chris sur les spoils, d'ailleurs.

fredo
19/06/2018 à 17:30

MDR quoi de plus logique quant une série ce casse la gueules de mettre un acteur qui a du charisme ..

Chris
19/06/2018 à 14:43

Ce qui est dommage c'est que maintenant on ne garde plus aucun mystères pour se créer des surprises lors du visionnage que ce soit films ou séries...The Walking dead en est un bon exemple, avant même la diffusion de la prochaine saison on sait déja que Rick et Maggie partiront (mort?) et que Shane refera une apparation (certainement dans un flashback). C'est dommage il y a encore quelques années on aurais crié au Spoil et les gens râleraient, maintenant tout le monde trouve ça normal. Plus aucun plaisir de la découverte. Et comme la plupart de ces annonces sont misent en grand dans les titres difficile de les éviter, je ne parle pas que pour ce site, c'est partout pareil.

Blop
19/06/2018 à 14:06

Aaaah Shane sacré personnage. Il aurait eu sa place sur au moins 2 saison de plus. Et cette dualité qu'il avait entre la fidélité envers son pote et cette envie de prendre sa place. Bien plus flippant qu'un negan qui parle trop pour rien dire

Jozezette
19/06/2018 à 13:15

Andrew Lincoln va vite regretter de quitter un paquebot qui coule...dans le genre endive béchamel deluxe demandez à Matthew Fox où il en est aujourd'hui.

Toncle
19/06/2018 à 12:22

Même si le départ de Rick me déçois le retour de Shane même si il ne reste pas longtemps me donne une excitation de ouf

Reallu
19/06/2018 à 11:34

Au bout dun moment faut savoir s’arreter , ils ont fait nimportequoi tout ça pour le fric... .fini l’effet des zombie aussi , meme les acteurs eux meme savent que cest devenu ridicule donc ils veulent quitter la serie avec les poche remplis depuis des années biensure . Apre la fin d’une serie connu les acteurs font souvent de la merde et vite oublié de toute facon et on s’en fout

Tom Ward
19/06/2018 à 11:33

Une hallucination de Rick juste avant sa mort, façon Tyreese...

Plus
votre commentaire