Stranger Things : la série phénomène de Netflix va devenir un jeu vidéo

Créé : 14 juin 2018 - Prescilia Correnti
Saison 1
58 réactions

La rumeur persistante de ces derniers temps s’est finalement concrétisée pour devenir réalité.

Désormais devenu un phénomène planétaire, Stranger Things a débarqué, l’air de rien et sans grosse communication derrière, en été 2016. Avec sa douce atmosphère lugubre et poétique, la série de Ross et Matt Duffer a su séduire un nouveau panel de spectateurs, désireux de renouer avec l’ambiance des 80’s.

Passant par de multiples hommages allant des Goonies à E.T. L'Extra-Terrestre ou encore Poltergeist, Stranger Things s’est très vite imposée comme LA série à voir ces dernières années et le show phare de Netflix.

 

Photo Finn WolfhardRoger, on va revenir en jeu vidéo

 

Avec l’auréole du succès au-dessus de sa tête et une sacrée bonne réputation, Stranger Things avait déjà connu une adaptation vidéoludique sur téléphone. Minime, certes, mais qui était foutrement efficace et avait été un bon moyen promotionnel pour promouvoir la venue de la saison 2. Désormais, Stranger Things rejoint la cour des grands aux côtés de Batman, Walking Dead, Game of Thrones et des Gardiens de la Galaxie dans une adaptation vidéoludique de Telltale.

La nouvelle a été annoncée via l’éditeur du jeu pendant la conférence de l’E3 (salon du jeu vidéo) qui se déroule en ce moment à Los Angeles.

 

"Nous sommes ravis de confirmer que Telltale est en train de développer un jeu basé sur Stranger Things qui sera publié sur consoles et PC prochainement. Notre partenariat avec Netflix est quelque chose dont nous sommes extrêmement fiers, et même si nous n'avons rien de plus à dévoiler pour le moment, nous sommes impatients de révéler des détails sur ces projets plus tard dans l'année"

 

L’adaptation vidéoludique de Stranger Things sortirait donc à priori sur PC et consoles. Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a été communiquée, et donc aucune date officielle annoncée. Même si on se doute bien que le jeu se basera sur le même principe que les précédents opus à savoir une expérience narrative en point ‘n’click.

La saison 3 de Stranger Things est prévue pour 2019.

 

Photo Stranger Things

commentaires

Chris 14/06/2018 à 20:16

Je me suis dit d'abord cool!! Puis en lisant je vois que c'est telltale qui s'en occupe, déception..

REA 14/06/2018 à 20:09

Comme le chantait ABBA : money, money, money

l'autre 14/06/2018 à 17:26

Le problème avec Telltale c'est que j'ai l'impression qu'ils font souvent le même jeu juste avec des skins différentes...Pas plus emballé que ça pour le coup...

Number6 14/06/2018 à 17:25

A défaut d'une sortie en blu ray de la série, on aura le jeu..

votre commentaire