Luke Cage : l'actrice Rosario Dawson discute de son avenir au sein du MCU

Prescilia Correnti | 29 mai 2018
Prescilia Correnti | 29 mai 2018

On ne sait pas trop ce qu’elle fait, mais elle est toujours là, quelque part. Comme une sorte de connexion humaine entre les séries Marvel. Mais peut-être plus pour longtemps.

Il semblerait que même Rosario Dawson commence à douter de son importance dans le MCU, tout comme nous. Pourtant ce n’était pas la première fois que l’actrice se confrontait à un univers lié aux comics.

Elle a fait ses premiers pas dans ce milieu dans Sin City : J'ai tué pour elle, adapté de l’excellente série, Sin City de Frank Miller. Plus tard, on la retrouvait en tant qu’infirmière très attentionnée envers Matt Murdock, dans la série Daredevil, sorti en 2015. Puis dans Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et plus récemment dans The Defenders.

 

Photo Rosario DawsonJe suis partout

 

Rosario Dawson est donc devenue, au fil du temps, un élément central qui gravite autour de nos super-héros. Comme une sorte de connexion humaine. Si récemment elle incarne la bien-aimée de Luke Cage et reviendra pour la saison 2 le 22 juin prochain, l’actrice s’est déjà penchée sur son avenir au sein du MCU.

La principale intéressée a récemment accordé une interview à ScreenGeek, durant le Comic Con de Londres. Bien qu’elle ne soit pas contre l’idée de reprendre encore une fois son rôle de Claire Temple, celle-ci ne sait pas si son emploi du temps personnel lui permettra de tourner d’autres saisons :

"Je ne sais pas si je reviendrais après ça [ndlr : la saison 2 de Luke Cage] pour être honnête, mais ce fut des superbes années. Enfin, je ne sais pas s’ils comptent renouveler Luke Cage pour une troisième saison, ou s’ils comptent trouver un moyen de m’introduire dans la suite de The Punisher – comme ça j’aurais vraiment fait tous les shows. Mais comme ma fille vient de rentrer au collègue, je n’ai pas vraiment envie de me taper 3 000 bornes de voyages pour le travail."

 

Photo Rosario Dawson, Charlie CoxEt je suis encore là !

 

L’actrice habitant à Los Angeles, et le tournage s’effectuant à New York, on peut comprendre que ça puisse faire une trotte à chaque fois. Peut-être que les showrunners prendront en compte son souhait et qu’elle connaîtra un destin funeste à la fin de Luke Cage. La série étant bouclée, et compte tenu de son interview, on a quand même quelques doutes sur cette dernière supposition.

 

Affiche Rosario Dawson

commentaires

F4RR4LL
29/05/2018 à 20:23

Elle s'est reconvertie en effeuilleuse sur instagram. Pour notre plus grand plaisir, je dois avouer. Le cinéma mène à tout finalement.

Zanta
29/05/2018 à 17:18

Rosario Dawson vaut tellement mieux que ces panouilles dans ces séries...
Quand elle croise un vrai réalisateur et un beau projet, ça donne Trance ou Clerks II. Mais que de trucs oubliables autour des ces films...
Ses débuts sous Larry Clark et Spike Lee promettaient bien mieux.

REA
29/05/2018 à 16:59

A moins d'une saison 2 de folie, le renouvellement avait été de justesse. Puis elle a fait suffisamment fait le lien entre les persos pour qu'ils se passent d'elle.

Ou elle sent /sait que c'est la fin. Iron 2, Defenders 2, et ciao.

votre commentaire