Westworld : les showrunners ont trollé les fans comme des champions sur la saison 2

La Rédaction | 10 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 10 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qu’on aime ou non Westworld, force est de constater que jusque dans sa promotion, la série de HBO ne fait rien comme tout le monde.

Si elle n’a pas révolutionné le sujet de l’anticipation robotique et offert à des milliers de travailleurs fatigués un remarquable support de sieste, la série Westworld est un énorme succès pour HBO, qui en a cruellement besoin. Or, son showrunner Jonathan Nolan se propose, accompagné de Lisa Joy, sa co-scénariste et compagne, de tout simplement spoiler l’intégralité de la saison 2.

Il aurait même une excellente raison pour le faire.

 

Photo Thandie Newton, WestworldL'heure du grand carnage ?

 

« Hey Reddit !

Merci beaucoup pour toutes vos réflexions et questions. Comme je l’ai déjà dit, je fais partie de cette communauté depuis longtemps (je ne vais pas vous révéler mon véritable pseudo) et j’apprécie énormément de voir les usagers de cette section deviner les rebondissements et retournements de cette saison.

Cela engendre un problème général de notre côté, considérant comment vos tentatives de décryptages sont reprises en ligne. Certaines théories peuvent s’avérer des spoilers et la limite entre les deux est confuse. Nous y pensons depuis la saison dernière.

(…)

 

Photo Evan Rachel Wood, Westworld

Evan Rachel Wood, brillante dans la saison 1

 

Nous avons réfléchi longtemps, et nous en sommes arrivés à une décision difficile (et potentiellement controversée). Si vous êtes d’accord, nous posterons une vidéo où nous dévoilerons le scénario, les surprises et les twists de la saison 2. Tout. Tout ce qu’il y a à dire sur cette terrible affaire. En face. Ainsi les membres de votre communauté qui souhaiteront se faire spoiler pourront se renseigner en amont pour ensuite protéger le reste du groupe, afin de distinguer ce qui relève du spoiler et ce qui relève de la théorie.

Nous vivons une nouvelle époque, un nouveau monde en termes de relations entre ceux qui fabriquent les séries et ceux qui les regardent. Et la confiance en est un ingrédient essentiel. »

Puis vint la publication de la dite vidéo, et l’occasion pour les showrunneurs de bien se moquer de leur communauté, tout en lui rappelant qu’ils en connaissent un peu les codes. En effet, Lisa Joy et Nolan ont tout simplement mis un gros coup de rickroll à leurs fans : vieux meme parmi les vieux meme, le rickroll consiste à renvoyer à l’occasion d’un lien en forme de canular vers la chanson Never Gonna Give You Up.

Et l’équipe de Westworld a pris la chose très à cœur. Il n’empêche, voilà une démarche qui tendrait à faire du fan non pas un potentiel ennemi, mais bien un compagnon, un gardien de l’œuvre qui l’intéresse. Vivement l’arrivée du premier épisode, le 22 avril prochain (le 23 sur OCS en France).

 

Photo Affiche Saison 2

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire