Martin Freeman ne s'amuse plus à faire la série Sherlock et c'est à cause des fans

Christophe Foltzer | 17 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sherlock est une série un peu particulière dans la mesure où le temps d'attente entre ses différentes saisons semble défier toute logique commerciale. En effet, il a fallu attendre plusieurs années entre les saisons 3 et 4 et il n'est pas dit qu'on ait un jour droit à une cinquième.

Après, vu le dernier épisode diffusé, cela nous paraitrait logique que Sherlock soit terminé, tant il semblait définitif pour nos héros. Mais alors que des rumeurs font état d'une cinquième saison pour une période indéterminée, il faut encore que cela soit officiellement confirmé avant que l'on saute de joie en trépignant d'impatience.

 

Photo Sherlock FInal Problem

 

Mais il faut aussi que les comédiens soient d'accord pour revenir, parce que cette série ne peut pas exister sans eux et là, tout de suite, c'est un peu plus compliqué. Surtout à l'aune des récentes déclarations de Martin Freeman, le Docteur Watson, qui, au micro du Telegraph, vient d'avouer que ce n'était plus aussi marrant à faire qu'avant à cause de l'énorme pression que leur mettaient les fans sur les épaules :

"Il n'y a pas eu de vraie discussion pour une saison 5. Après la 4, on a tous eu l'impression qu'il fallait faire une pause. Qu'on avait fait ce qu'il fallait. Et, en ce qui me concerne, une partie de cette réflexion tient à la réception de la série. Pour être tout à fait honnête, ce n'était pas loin d'être impossible. Sherlock est rapidement devenu un gros monstre. Même pour une série comme The Office, sa popularité s'est construite lentement. Mais Sherlock était d'une très grande qualité depuis le départ. Et quand vous commencez aussi haut, c'est difficile de maintenir le niveau.

 

La fête est finie quoi

 

Être dans cette série, c'est comme être dans un phénomène digne d'un mini-Beatles. Les attentes des fans, ce n'est plus très plaisant. Parce qu'il n'est plus question d'être impatient, il s'agit plus de gens qui nous disent qu'on a intérêt à faire ceci ou cela, sinon nous sommes des cons. Bref, ce n'est plus amusant. Donc oui, je pense que nous en avons terminé pour le moment."

Donc voilà, Sherlock, c'est fini et c'est de notre faute à tous. Et ça, on ne l'a pas vu venir. Bravo. 

 

Photo Benedict Cumberbatch, Martin Freeman

Tout savoir sur Sherlock

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dexter67
16/07/2018 à 18:36

La majorité, que l'on retrouve bien dans les commentaires, a adoré les 3 premières saisons, grandioses, inventives, surprenantes etc etc des personnages féminins bien écrits et forts, des histoires brillamment ré-inventées ( Le chien des Baskerville en tête .. ) ...le spécial de noel ( abominable bride ) était effectivement bien "spécial" mais restait intéressant...puis la saison 4 est arrivée accompagnée de son nawak et invraisemblable twist ( digne d'un épisode de Mortal Kombat... hahaha la fille trop intelligente, troooop dangereuse, trooooop forte, qui avait TOUT prévu dès le départ, y compris des trucs complètement random, à ce stade c'est plus de l'intelligence, c'est de la voyance...à se demander pourquoi elle reste enfermée dans cette prison ? )....et là ...on ne peut que se réjouir de l'annonce de Freeman. Un 5em saison poursuivant l'élan pris dans la 4 em saison achèverait sans doute de détruire le mythe qui a été construit avec soin en 3 saisons. Excellente nouvelle donc !!

Narjilou
17/03/2018 à 20:08

J'ai trouvé les 3 premières saisons intéressantes. Mais la 4 ème pour moi, à été bâclée. Et s'il y a une saison 5, j'espère qu'ils reviendront au même style que les 2 premières saisons. Je comprends fort bien Martin Freeman,

Jozezette
17/03/2018 à 18:49

Sherlock c'est une première saison intéressante, une 2e presque exceptionnelle qui te fout les larmes aux yeux avant l'autodestruction puis le nawak...vaut peut-être mieux pas insister les gars j'suis bien d'accord.

ouloulou
17/03/2018 à 17:10

ouais freeman et cumberbactch sont en froid
voila la vrai raison...

watte sonne
17/03/2018 à 15:55

que ça soit à la tv ou au ciné peu arrivent à cette qualité là, Sherlock est au sommet, c'est assez impressionnant même d'arriver à une telle qualité, et à tous les niveaux!

Zanta
17/03/2018 à 15:14

Mais oui, c'est ça...
Cumberbacht a déjà signé pour une saison 5 en même temps que la 4, et les auteurs ont déjà une histoire de prévue sous le coude.
Ils font juste monter la pression, et essaient sans doute, encore une fois, d'accorder les emplois du temps de tout le monde.

Birdy
17/03/2018 à 14:29

Rare une telle franchise...

Hildegarnic
17/03/2018 à 14:21

D'un coté, quand tu vois comment les fans ont accueilli la saison 4...

Pulsion73
17/03/2018 à 11:39

Qu'il ne trouve plus cela aussi amusant, peu importe. Si on l'appelle pour une 5e saison l'année prochaine par exemple il ne dira pas non, si son emploi du temps le permet of course. Juste une impression de sa part.

Yellow submarine
17/03/2018 à 10:55

D’un autre côté si c’est pour le retrouver dans des séries comme fargo je dis oui et re oui