Luke Cage dévoile enfin la grande méchante de sa saison 2

Christophe Foltzer | 16 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tandis que la saison 2 de Jessica Jones est disponible sur Netflix depuis le 8 mars et que, comme on pouvait s'y attendre, elle génère des réactions mitigées (même si nous, on aime bien), ce sera bientôt au tour de Luke Cage de revenir sur nos écrans. Et il a trouvé un adversaire parfait pour nous obliger à regarder ses nouvelles aventures.

Alors qu'on se désespérait que les séries Marvel de Netflix aient encore un quelconque intérêt, il semblerait que la nouvelle saison de Jessica Jones remonte un peu la barre, ce qui n'était pas forcément gagné. On n'ira pas jusqu'à dire qu'elle est aussi indispensable que Daredevil par exemple, mais elle traduit un certain effort de la chaine pour aller vers le mieux, consciente qu'on ne peut pas éternellement vendre du vent à ses spectateurs.

 

Photo Mike Colter

Luke Cage, donc

 

Pourtant, c'est encore la tâche la plus facile comparé à ce qui l'attend. En effet, le 22 juin prochain, c'est Luke Cage qui sera de retour, et là, la gageure est d'un tout autre niveau puisque, comme on se la rappelle, la première saison n'était pas bien folichonne, avec son rythme super lent et son manque d'enjeux certains. Pourtant Netflix y croit et espère donner un bon coup dans la fourmilière à cette occasion. Et pour cela, il lui faut un nouveau méchant bien charismatique.

 

Photo Annabella Sciorra

Annabella Sciorra est Rosalie Carbone

 

C'est donc pour cela que Marvel vient de communiquer l'identité de ce nouvel antagoniste qui sera, surprise, une femme puissante et impitoyable : Rosalie Carbone. Interprétée par Annabella Sciorra (vue notamment dans Les Soprano), Rosalie Carbone est donc une des boss du crime de l'univers de Luke Cage qui tente de faire main-basse sur Harlem et ça, évidemment, notre super-héros le vit très mal. Avec une saison 2 annoncée comme plus sombre et impitoyable que la précédente, on espère que Luke Cage tiendra toutes ses promesses et surtout qu'ils ne nous feront pas le même coup avec cette nouvelle ennemie que celui fait avec Cottonmouth à l'époque.

Bref, rendez-vous le 22 juin.

 

Photo Mahershala Ali

Cottonmouth

Tout savoir sur Luke Cage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Keaton
31/07/2018 à 19:01

C'était pas elle LA grande méchante de la S2.

Andarioch
18/06/2018 à 14:04

cette flemme de lire...
suivez l'actu sur twitter, y a moins de mots!

Jéjé
16/03/2018 à 09:43

Carrément d'accord Kinké. Pour ma part, il m'arrive de lire seulement les citations car c'est sur ça que l'article est construit. Souvent, elle se suffit a elle même. il suffit seulement de remettre la citation dans son contexte et de dire qui a dit ça. Donner une explication si nécessaire et c'est tout. Le plus souvent, l’essentiel de l'article est dans le titre.

Dredd
16/03/2018 à 09:30

J'espérais la saison 3 de Daredeveil avant la saison 2 de Luke Cage. Un peu déçu, novembre c'est loin. Sinon @Rédaction, l'entreprise Heroes for Hire sera dans cette saison ou dans la saison 2 de Iron fist ?

Kinké
16/03/2018 à 08:53

J’ai commencé à lire l’article à partir de : « C'est donc pour cela que Marvel vient de communiquer... »... soit juste l’info qui m’a fait cliquer... @la rédaction, ne le prenez pas mal mais vos intro dont souvent très longues...