C'est Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man, qui va créer la série live Star Wars

Christophe Foltzer | 9 mars 2018 - MAJ : 04/10/2018 11:54
Christophe Foltzer | 9 mars 2018 - MAJ : 04/10/2018 11:54

Si Jon Favreau n'est pas le plus engagé des réalisateurs, il n'en reste pas moins un très solide artisan qui sait raconter des histoires au grand public. Son arrivée dans la galaxie Star Wars n'était donc qu'une question de temps.

La série live Star Wars, on en entend parler depuis un petit moment et on n'est pas rassurés pour autant. Immédiatement, des images catastrophiques et honteuses nous viennent en tête sans trop que l'on comprenne pourquoi d'ailleurs puisque, jusqu'à présent, aucune information n'a filtré concernant le projet. Mais ça doit être l'association de la franchise avec la notion de série live qui doit occasionner ce genre de réaction, ça ne nous parait pas aller de soi comme mariage.

 

Photo Robert Downey Jr., Tom Holland, Jon Favreau

Jon Favreau interprète aussi Happy dans les films du MCU

 

Pourtant, il va falloir s'y faire puisque la série sera bel et bien produite et diffusée à la fin de l'année 2019, si tout se passe comme prévu. Et, histoire de bien commencer cette nouvelle aventure, Lucasfilm vient d'annoncer qu'il a engagé le réalisateur d'Iron Man, du Livre de la Jungle et du prochain Roi LionJon Favreau pour produire et écrire cette fameuse série.

Une décision qui pourrait paraitre surprenante mais qui suit une certaine logique puisque l'homme connait les projets casse-gueules (il suffit de jeter un oeil à sa filmo récente) tout autant que la galaxie Star Wars puisqu'il prêtait sa voix à Pre Vizsla dans la série Clone Wars et qu'on le retrouvera également à l'affiche de Solo.

 

Le Livre de la Jungle

Le livre de la jungle, un sacré défi technique

 

En tout cas, Kathleen Kennedy, la mère supérieure de Lucasfilm, est on ne peut plus ravie de son choix, comme elle vient de l'expliquer au micro de The Live Feed :

"Je ne pourrais être plus impatiente concernant l'arrivée de Jon Favreau à la production et à l'écriture de cette série à destination de notre nouvelle plateforme de diffusion. Jon apporte la combinaison parfaite de ces deux métiers ainsi que son aisance vis-à-vis de l'univers Star Wars. Cette série lui donnera la possibilité de travailler avec différents scénaristes et réalisateurs tout autant que cela apportera à Lucasfilm l'opportunité de construire une base très solide."

Si on ne sait pas encore trop quoi penser du projet, il est évident que Jon Favreau est sympathique et que son arrivée devrait calmer quelques craintes. Notamment celles concernant quelques différences artistiques en cours de route qui pourraient mettre à mal la production de cette série.

 

Photo Alden Ehrenreich

Allez hop, on y va, en route pour l'aventure ?

commentaires

l'autre
11/03/2018 à 16:42

on ne résiste pas à l'appel du Banga ! (oui j'ai 40 balais)


09/03/2018 à 20:19

En même temps elle est supermarrante cette photo lol

Cyberdwarf
09/03/2018 à 09:53

S'il vous plaît... pourriez vous arrêter de mettre la même photo du p'tit jeune qui essaie de se faire passer pour Han Solo et de Chewie dans le faucon ? Déjà qu'on a cette photo sur tous les articles qui parle de Solo, si en plus vous la mettez sur les autres articles qui parlent de Star Wars, au secours !
Merci !

Lord Sinclair
09/03/2018 à 09:51

Et son film "Chef" donne vachement faim !

Jojo
09/03/2018 à 09:12

Un bon choix pour une production tout public !

Number6
09/03/2018 à 08:51

Favreau restera dans ma tête à jamais Kyle Fischer. Mon dieu very Bad things, ce trip...

votre commentaire