The Walking Dead : le producteur et auteur du comics attend toujours que Rick se fasse couper la main

La Rédaction | 19 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans les débuts de la BD The Walking Dead, le protagoniste Rick perd une main, ce qui n'a pas été gardé dans la série. Au grand dam de l'auteur Robert Kirkman.

La série The Walking Dead est une adaptation plus ou moins fidèle d'une BD du même nom, et si elle lui colle parfois au point d'en reproduire ses cases les plus iconiques (n'est ce pas Glenn), elle s'en éloigne également à bien des occasions. On attend ainsi toujours avec impatience que Rick se fasse couper la main, comme ce fut le cas dans la BD lors de sa première rencontre houleuse avec le gouverneur (et encore, c'est rien comparé à ce qui aurait dû arriver à Michonne). Robert Kirkman, l'auteur du comics, a semble-t-il d'ailleurs été lui aussi un peu déçu par ce choix, et attend lui aussi ce moment.

 

Photo , Steven Yeun

Une case du comics reproduite (presque) à l'identique

 

C'est lors d'une séance de questions/réponses pendant la convention Walker Stalker Cruise 2018 que Robert Kirkman s'est exprimé sur le sujet. Un fan l'a lancé en lui demandant s'il y'a un élément de l'histoire de la série télé qu'il aimerait changer, et après avoir blagué sur le fait qu'il aurait déjà tué Carl au moins deux fois, il a répondu : "Je veux couper la main de Rick."

Si on suit le comics, cet évènement aurait du se produire pendant la saison 3, et à l'époque l'interprète de Rick, Andrew Lincoln, avait tout fait pour que les showrunners n'hésitent pas à foncer et a mutiler son personnage. Malheureusement, la production a été un peu timorée sur ce coup-là, pour deux raisons. La première étant qu'il aurait fallu écrire des péripéties vraisemblables pour un personnage amputé de sa main directrice (ironiquement, c'est un problème dont se plaint d'ailleurs continuellement Robert Kirkman), et la seconde, c'est le coût que cela aurait coûté trop d'argent d'effacer la main grâce à la CGI dans chaque épisode. Cela étant, il n'est pas interdit de penser que pour surprendre le public, cela puisse tout de même se produire...

 

photo

Rick, avec le monsieur qui aurait du lui couper la main

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
19/02/2018 à 18:34

kirkman n'a définitivement rien à dire... Comme ses comics, et la série.

Si un jour il se décide à couper la main de Rick autant que le personnage meurt dans la foulée, ou pour la fin de la série. Les comics c'est pas la série, il n'y a pas autant de personnages. Un Rick diminué ne m'intéressera pas.

C'est marrant qu'ils parlent de coût. Je pensais qu'il en avait fait sur les CGI justement, certains acteurs, et sur les auteurs depuis la saison 4 ou 5.

votre commentaire