La saison 3 de Stranger Things sera plus courte que la précédente

Créé : 12 février 2018 - Christophe Foltzer
Photo Stranger Things
160 réactions

Bien qu'elle ne soit pas prévue avant l'année 2019, la troisième saison de Stranger Things a déjà pas mal fait parler d'elle depuis quelques mois. Et il n'y a pas de raison qu'elle s'arrête en si bon chemin.

La troisième saison de Stranger Things sera déterminante dans la vie de la série. Et c'est probablement pour cela que Netflix et les frères Duffer ont pris leur temps avant de s'y attaquer. Après deux saisons qui ont pétées tous les scores, tout le monde attend la nouvelle mouture au tournant. La série parviendra-t-elle à se renouveler ? S'enfoncera-t-elle dans l'hommage creux ? Et les gamins, tiens, leur puberté sera-t-elle bien gérée à l'écran et en phase avec l'histoire que l'on nous racontera ?

 

Photo Millie Bobby Brown

 

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir toutes ces réponses avant la diffusion de la saison, prévue au début de l'année 2019. Cela dit, comme le tournage devrait normalement commencer en avril prochain, de nouveaux éléments viennent de faire surface. Et ils sont plutôt importants. Si vous vous rappelez bien, il y a trois semaines, le producteur Shawn Levy avouait que le nombre d'épisodes n'était pas encore fixé et qu'il dépendrait de l'histoire à raconter.

"La saison comptera huit ou neuf épisodes, le nombre d'épisodes sera dicté par la richesse de l'histoire. "

 

Photo Gaten Matarazzo

Si l'on en croit le site TVLine, il semblerait que la production ait enfin arrêté son choix puisque, selon lui, la saison 3 de Stranger Things ne comptera que 8 épisodes, soit un de moins que la saison 2, mais le même nombre que la saison 1. Quand on sait qu'en plus l'action se déroulera un an plus tard, en 1985 et qu'elle devrait laisser Will Byers un peu tranquille, on se dit que le scénario risque de nous réserver pas mal de surprises dans un format un peu resserré.

Ce qui n'est pas pour nous déplaire puisque cela indique qu'une action un peu plus concentrée qu'auparavant devrait conditionner une certaine efficacité dans le récit et minimiser le risque de se retrouver avec quelques moments un peu en dessous du reste qui impacteraient le rythme de l'ensemble. Oui, au final, c'est peut-être une excellente décision.

 

Photo Affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire