Twin Peaks saison 4 : la chaîne Showtime est plus que partante

Mise à jour : 22/01/2018 10:38 - Créé : 9 janvier 2018 - La Rédaction
Photo Kyle MacLachlan
191 réactions

Boudée par les Golden Globes et le grand public, Twin Peaks saison 3 a enchanté fans et cinéphiles. Et pourrait revenir incessamment sous peu.

S’il n’y a officiellement aucun plan arrêté quant à une hypothétique quatrième saison, les déclarations des différents participants au show laisse clairement entendre que non seulement des discussions sont menées dans ce but, mais que la chaîne Showtime est également motivée pour transformer l’essai.

C’est ce qu’a confirmé avec clarté Gary Levine, responsable de la programmation du Network, devant un parterre de journaliste réunis par la Television Critic Association à Pasadena il y a quelques jours.

 

Photo Kyle MacLachlanKyle MacLachlan

 

« Nous sommes enchantés d’avoir fait Twin Peaks, absolument enchantés, la réaction des fans était extraordinaire… Il a fallu 25 ans pour passer du 1.0 au 2.0. Ajoutez à cela que ce que David Lynch a accompli était rien moins qu’Herculéen – mettre en scène 18 heures de télévision… C’est Herculéen et il l’a fait magnifiquement. Je ne sais pas quand il souhaitera en faire plus. La porte est toujours ouverte pour Mark Frost et David Lynch sur Twin Peaks – ou quoi que ce soit d’autre dont ils voudront nous parler. »

Voilà qui est net et sans bavure. Sachant que David Lynch a également fait savoir qu’il n’y avait rien d’impossible à ce que Twin Peaks réapparaisse, la porte semble grande ouverte. Il faut dire que la série est devenue un emblème particulièrement prestigieux, synonyme de visibilité médiatique et d’honneurs en Festival.

 

Photo Laura DernLaura Dern, un des personnages les plus marquants de cette saison 3

commentaires

Finnigan 11/01/2018 à 17:10

@ScreamKing

L'honneur d'être à Cannes, présenté en grande pompe, est donné à peu de séries. Aussi simple que ça.
Les Golden Globes en revanche... Nominations et mêmes prix ne signifient pas honneur absolu ou popularité évidente (The Marvelous Mrs Maisel, primée deux fois au premier plan cette année, au hasard)

ScreamKing 11/01/2018 à 16:59

"la réaction des fans était extraordinaire"...
Si la saison 4 ne doit être que par les (seuls) quelques milliers de téléspectateurs qui ont vu la saison 3, ok (même si je me demande si à ce train là, c'est rentable...)

"Il faut dire que la série est devenue un emblème particulièrement prestigieux, synonyme de visibilité médiatique et d’honneurs en Festival."
j'ai bien lu visibilité médiatique ? pour le début de la saison 3 oui car il y avait une énorme attente... ça m’étonnerai qu'il y en ai autant pour la saison 4 vu les faibles scores de la 3...
quant aux "honneurs en festival" avec UNE SEULE nomination aux golden globes et AUCUNE récompense, là, il faudra qu'on m'explique...

Cooper 09/01/2018 à 16:29

Dans ce cas là faut que le vrai Cooper revienne réellement à Twin peaks manger de la tarte

Jojo 09/01/2018 à 14:46

J'avoue j'ai rien compris à cette saison 3, les délires de David Lynch c'est pas vraiment mon truc.

OllyMovics 09/01/2018 à 14:28

qu'il y ait 3, 4 ou 20 saisons n'y changera rien à mon avis.
L'histoire ne se finira jamais et chaque fin de saison comportera un énorme cliffhanger que personne ne pourra comprendre.

ComprendsPas 09/01/2018 à 14:12

Il a fallu des années de travail à Lynch et Frost pour mettre en scène cette saison. Il leur faudra au moins autant de temps pour en pondre une quatrième. En supposant qu'ils le veuillent....

votre commentaire