Une saison 4 de Twin Peaks est-elle toujours possible ?

Christophe Foltzer | 23 novembre 2017
Christophe Foltzer | 23 novembre 2017

Oui, on peut le dire, David Lynch nous a bien eu sur ce coup-là. Déjà, rien que le fait que Twin Peaks revienne après un quart de siècle c'était une énorme surprise, mais quand plus il fasse tout sauf ce que l'on attendait, c'est balèze.

Et il est clair que tout le monde n'a pas accroché aux 18 épisodes de cette troisième saison de Twin Peaks. D'ailleurs, les audiences ne crevaient clairement pas le plafond et les spectateurs semblent d'être divisés en deux camps, voués à ne jamais pouvoir se réconcilier : ceux qui berçaient dans le trip et ceux qui y restaient totalement hermétique.

 

Photo Kyle MacLachlan

 Kyle Maclachlan en tête à tête

 

Coup de génie ou geste stérile à destination des fans ? On ne saurait donner un avis définitif puisque, même au sein de la rédaction, les avis sont partagés. Par contre, ce qui semblait sûr, c'est qu'au terme de cette troisième saison, Dale Cooper et tous ses potes allaient enfin prendre une retraite bien méritée. Même si les fans demandaient à corps et à cris une saison 4 et que David Lynch lui-même déclarait il y a peu que, si elle se faisait, ce ne serait pas avant plusieurs années. A l'image de la série, son avenir reste dans un brouillard confus. 

 

Photo

 

Lors d'une récente interview accordée au Hollywood Reporter, David Lynch a de nouveau lancé de l'huile sur le feu en parlant de la possibilité d'une nouvelle saison, sans toutefois en dire grand chose de concret :

"Je n'en sais rien. C'est beaucoup trop tôt pour en parler maintenant. Mais j'ai appris qu'il ne fallait jamais dire jamais."

Une déclaration qui contentera les fans habitués aux formulations sybillines de l'artiste et qui confortera ses détracteurs dans l'idée que tout ceci n'est qu'un gros enfumage. En tout cas, rien d'officiel pour le moment.

 

Michael J. Anderson

commentaires

Xarli
14/12/2017 à 03:13

Quand il veut pour nous pondre un nouveau chef d'oeuvre. Rien que d'y repenser cette saison me donne encore des frissons. Merci David.

Stef
23/11/2017 à 21:11

Un article qui ne sert à rien... rien de nouveau, Frost et Lynch ont déjà raconté cela la semaine suivant le dernier épisode !

Frag
23/11/2017 à 16:02

Et sinon, être capable de rédiger sans horreurs orthographiques, c'est bien pour un journaliste.

Guigui le gentil
23/11/2017 à 15:49

YOUPIIII, j'espère qu'ECRAN LARGE refera alors des reviews de chaque épisode, qu'on puisse se fritter dans les commentaires :D

OllyMovics
23/11/2017 à 12:16

De toute façon, je pense que même si Lynch avait la certitude en tête que sa série est terminée, il ne le dira jamais, juste histoire de troller ses fans, à l'image de ce qu'il a fait à 18 reprises il y a quelques mois.

D'un autre côté, je pense que Lynch est peut-être honnête dans sa déclaration, car il me semble également bien possible qu'il ne sache plus lui-même comment s'en sortir avec son histoire et que par conséquent, il ne parvienne plus à y mettre un point final.
Idem pour Frost également (dont je dois encore lire le dernier livre).

votre commentaire