Séries

Ironheart : nouvelle image pour l’héritière d’Iron Man et dernière cartouche de la Phase 5 de Marvel

Par Jacques Laurent Techer
7 mai 2025
MAJ : 7 mai 2025
Ironheart nouvelle image pour l'héritière d'Iron Man et dernière cartouche de la phase 5 de Marvel © Marvel Studios

Marvel a livré une nouvelle photo de l’héroïne d’Ironheart, la série censée perpétuer l’héritage d’Iron Man et conclure la Phase 5 du MCU sur Disney+.

Ironheart avait été annoncée en grande pompe par Kevin Feige en 2021, mais la série est vite devenue un serpent de mer. Prévue pour suivre les aventures de Riri Williams (Dominique Thorne), une jeune prodige du MIT capable de bricoler une armure high-tech dans son dortoir. Introduite à la va-vite dans Black Panther : Wakanda Forever, Dominique Thorne campait une Ironheart avec un caractère déjà bien trempé, mais qui n’avait pas vraiment eu le temps de s’imposer auprès du public.

Si la promesse de voir une série entière dédiée à cette nouvelle héroïne émerger n’a pas électrisé les foules, l’annonce de l’arrivée d’un vilain majeur de l’écurie Marvel a, elle, réussi à agiter un peu les fans. D’autant que Ironheart est censée fermer le rideau sur la Phase 5 du MCU, en servant de point final télévisuel, alors que les Thunderbolts* doivent accomplir la même tâche au cinéma. Et voilà qu’une nouvelle image officielle vient d’être dévoilée pour Ironheart, histoire de nous rappeler que le projet est toujours bien vivant.

Ironheart of glass

Le magazine Empire a eu l’exclusivité de la publication d’une nouvelle photo extraite de la série Ironheart. On y voit Riri Williams, revêtue de son armure mais avec le casque ouvert. La jeune femme affiche un regard mélancolique et semble perdue dans ses pensées. Une image qui s’avère bien loin des cris et des rires du personnage tel qu’elle était dépeinte dans Black Panther : Wakanda Forever. Dominique Thorne a profité de son passage chez Empire pour expliquer que Robert Downey Jr, le Iron Man historique, lui avait apporté son soutien.

« Robert Downey Jr. et moi avons discuté juste après la fin du tournage, et il m’a dit des choses très gentilles sur mon parcours. Il m’a dit à quel point il était enthousiaste et qu’il soutenait le projet lui aussi. J’ai littéralement eu droit à deux pouces levés. C’est vraiment rassurant de savoir qu’on n’est pas en train de faire honte à Iron Man. »

Nouvelle image exclusive, publiée chez Empire

Côté casting, Ironheart fera face à Anthony Ramos, qui incarnera Parker Robbins, alias The Hood, un criminel plutôt habitué à frayer du côté du Punisher. Alden Ehrenreich, jouera le rôle d’Ezekiel Stane, le fils d’Obadiah Stane, histoire de boucler la boucle avec les démons industriels de Tony Stark.

Autour d’eux graviteront Lyric Ross en tant Natalie Washington, la meilleure amie de Riri, Manny Montana en tant que Cousin John (cousin de l’héroïne), Matthew Elam en Xavier Washington, et Anji White dans le rôle de la mère de Riri Williams. Sacha Baron Cohen sera aussi de la partie. La série a été placée sous la houlette de Chinaka Hodge, scénariste des séries télé Snowpiercer et The Midnight Club.

La série Ironheart sera composée de 6 épisodes, dont le premier sera diffusé le 24 juin 2025 en exclusivité sur Disney+.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ironheart
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
johnparker

Trop hâte de découvrir ce projet! On a encore rien vu du projet, même pas une bande annonce que certains dégueulent dessus… Pour une fois que Marvel Studios tente un nouveau truc…
Au diable les haters!

nicoco

Personne n’attend cette série.
Elle va être une énorme flop.

Aegon 2eme

Vous êtes pas simpa, j’avais oublié que ce truc existait lol.