Marvel : la série Ironheart de Disney+ a trouvé une nouvelle scénariste

Déborah Lechner | 28 avril 2021
Déborah Lechner | 28 avril 2021

La série Ironheart de Disney+ continue son développement avec l'arrivée d'une nouvelle scénariste dans l'écurie Marvel.

Si Yelena Belova (Florence Pugh) va devenir la nouvelle Black Widow et Kate Bishop (Hailee Steinfeld) la nouvelle Hawkeye, que Jane Foster (Natalie Portman) va reprendre le marteau de Thor (Chris Hemsworth), que Hulk (Mark Ruffalo) va transmettre une partie de ses pouvoirs à Jennifers Walters (Tatiana Maslany) et que Sam Wilson (Anthony Mackie) est devenu le nouveau Captain America, le MCU a également prévu un passage de flambeau post-mortem pour Iron Man (Robert Downey Jr.). La question de son héritage a déjà été abordée à la fin de la Phase 3 dans Spider-Man : Far from Home, le milliardaire ayant été un mentor pour le jeune Peter Parker (Tom Holland).

 

photo, Robert Downey Jr."Démerdez-vous"

  

Le Tisseur n'étant cependant pas le descendant spirituel d'Iron Man, ce dernier, ou plutôt cette dernière, sera bientôt introduite sur Disney+ avec le personnage de Riri Williams alias Ironheart, une inventrice de génie qui réussit à créer l'armure la plus avancée depuis celle(s) de Tony Stark. Cette nouvelle super-héroïne fait partie des nouvelles têtes de Marvel puisqu'elle a été créée en 2016 seulement, par le scénariste Brian Michael Bendis et l'artiste Mike Deodato. La série a elle été annoncée lors du Disney Investor Day de décembre dernier. 

Pour l'instant, la série n'est encore qu'en pré-production avec un casting uniquement composé que Dominique Thorne (Si Beale Street pouvait parlerJudas and the Black Messiah) dans la peau de l'adolescente. Deadline a toutefois récemment confirmé l'arrivée de Chinaka Hodge comme scénariste en chef après son travail sur la série Amazing Stories, le reboot de la série anthologique développée par Steven Spielberg dans les années 80, mais aussi la série Snowpiercer (critique de la saison 1 ici). Marvel table donc une nouvelle fois sur des talents neufs pour porter ses projets sur Disney+.

 

photoIronheart

 

On ne sait pas encore exactement quelle sera l'intrigue, mais il est possible que James Rhodes (Don Cheadle), alias War Machine, croise sa route après son bref retour dans Falcon et le Soldat de l'Hiver et sa série Armor Wars, qui abordera la gestion de la technologie de Stark Industries après la mort de son créateur. Ironheart n'est pas attendue avant 2023 sur Disney, mais en attendant, on revient en détails sur le personnage de ce côté et sur le final de Falcon et le Soldat de l'Hiver dans la vidéo juste là

Tout savoir sur Ironheart

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud (Le vrai)
28/04/2021 à 11:58

Riri Williams, hate de voir ca !!! Je voulais tellement la voir en live, j'espere que ca va dechirer !!!

@RiffRaff
C'est le challenge oui, personnellement je connais pas mal de monde qui ont laissé tombé le MCU apres Thanos (parce que c'etait la fin d'un cycle quoi). Et les retours plus que froids des deux series télé (surtout Falcon) ne les incite pas a s'y mettre
Apres je pense pas que ca changera fondamentalement quelque chose pour Marvel. Deja le nombre de personnes qui laissent tomber semble quand meme assez bas, et ensuite y a pas mal de nouveaux spectateurs qui vont prendre le train du MCU en marche

RiffRaff
28/04/2021 à 11:26

La stratégie de Disney semble être de faire les origin story/passage de flambeau en série télé pour débarquer les nouveaux personnages par la suite directement au cinéma.
A voir si les spectateurs adhéreront, l'essai avec Agent of shield, dans des conditions certes différentes, n'avait pas été concluant.

Bipbip
28/04/2021 à 10:55

C'est dommage toutes ces séries qui sont sur des plateformes payantes. A titre personnel, je préfère voir (aller voir) un film au cinéma plutôt que de devoir prendre un abonnement pour voir des séries. Du coup, peut être que je suis le seul dans ce cas, lorsque j'irai voir le prochain film, il y aura pleins de nouveaux personnages que je ne connaitrai pas et je me désintéresserai de cette franchise qui a voulu devenir trop grosse et trop multiforme.

votre commentaire