C’est dans quelques heures que HBO dévoilera la conclusion de la saison 7 de Game of Thrones. On se dit que cela fait trop longtemps que la série n’a pas sacrifié un de ses héros. Alors qui va y passer ?
Au programme, la réunion de plusieurs des principaux protagonistes, assemblés pour décider s’il convient de s’allier en vue de reprendre la main contre les Marcheurs Blancs. Problème tout le monde se déteste et à essayer au moins une fois de faire du pâté avec le camp d’en face.
Si cette saison au rythme trépidant aura une nouvelle fois scotché nombre de spectateurs de par le monde, elle aura été plutôt avare en mort inattendues et autres massacres chocs, préférant le grand spectacle et les rebondissements épiques à l’exécution de ses protagonistes.
Néanmoins, il y fort à craindre que pour ce season finale, les épées soient de sortie et qu’on découpe un paquet de persos. HBO nous prépare-t-elle un nouveau Red Wedding ? Qui pourrait y passer (ou pas) et pourquoi ?
« Attention chérie, ça va brûler »
CERSEÏ LANNISTER : 2%
On ne voit pas bien la Reine de Westeros casser sa pipe dans cet épisode. Certes, un grand nombre de spectateurs se réjouiraient de la voir carbonisée par un dragon ou démembrée par une foule énervée, mais sa disparition poserait de gros problèmes structurels.
En effet, les Marcheurs Blancs ont beau être la principale menace de la série, ils existent plus comme un concept abstrait que comme protagonistes de chair et de sang. S’ils devaient s’avérer le seul danger du show, ce dernier perdrait trop de ses enjeux et conflits.
De toute façon, ça va très mal finir pour CerseÏ….
JAIME LANNISTER : 33%
Certes il serait aussi un peu tôt pour trancher dans le Jamie, mais plusieurs raisons font de lui une victime potentielle. Tout d’abord, sa mort pourrait créer un schisme irrémédiable entre les forces en présence, pousser Cerseï plus loin encore dans la folie destructrice et précipiter tout le monde dans une guerre d’une ampleur inédite.
De même, Jaime est progressivement devenu un personnage populaire, sa disparition est donc d’autant plus envisageable que Game of Thrones a toujours pris plaisir à torturer ses spectateurs dès qu’un de ses personnages fétiches commet une erreur stratégique.
Reste qu’on le voit mieux disparaître aux côtés de sa chère et tendre, à moins qu’il ne soit dépassé par sa monstruosité et ne la réduise au silence lui-même.
Jaime a déjà eu chaud plus d’une fois…
BRONN : 62%
On l’adore Bronn, mais il a trois gros problèmes qui pourraient bien lui coûter la vie. Premièrement, il n’est narrativement indispensable à aucune des intrigues de la série, ce qui le rend très facilement sacrifiable. Il a déjà échappé plusieurs fois à la mort, et on est rarement chanceux trop souvent dans Game of Thrones. Enfin, il est très populaire, ce qui ferait de sa mort un évènement à même de marquer et fédérer les fans.
Bref, depuis un moment déjà, Bronn est une véritable cible mouvante, qui risque fort de ne jamais voir la couleur de son château.
Au moins on sait que Bronn vendra chèrement sa peau
JON SNOW : 0,0832%
On n’y croit pas une seconde. Le type qui enchaîne les erreurs de jugements et bourdes monumentales, pour finalement avoir droit à une petite résurrection maison n’a aucune chance d’y passer.
Mais si les showrunners nous l’ont fait subir pendant toutes ces années pour mieux nous le zigouiller alors qu’il est sur le point de pécho la maman des dragons, on tiendra un des plus beaux trolls de tous les temps.
John Snow n’a pas grand chose à craindre
DAENERYS : 4%
Exactement comme pour Jon Snow, ça a bien peu de chances d’arriver. Mais quand même, si Dany se faisait déboîter par La Montagne en fin d’apéro, HBO nous offrirait un sacré fichu cliffhanger.
Et tant qu’on y est, ça ne sent pas non plus la retraite paisible pour Jorah Mormont
LES DRAGONS : 20%
Avec ce qui a conclu le chapitre précédent, nous refaire le coup de tuer un dragon pourrait sembler du réchauffé. Mais, une nouvelle éclaircie dans les rangs de la Môman des lance-flammes aurait pour effet de troubler encore l’équilibre des forces et de rendre l’issue du show incertaine.
Avec un seul dragon, Daenerys pourrait-elle encore nourrir ses ambitions royales ?
ARYA/SANSA : 39%
La situation paraît sur le point de dégénérer et il semble de moins en moins certain que les deux frangines Stark survivront jusqu’à la fin. Pour autant, pas sûr que les scénaristes souhaitent faire dégénérer les choses aussi vite, d’autant plus que chacune des frangines aura peut-être besoin d’un élément déclencheur pour démastiquer l’autre, à fortiori si Baelish doit se faire larder dans le même mouvement.
Leur prochain shifumi risquent de mal se finir
LES CLEGANE : 50%
La Montagne et le Limier sont deux protagonistes emblématiques, qui se haïssent et dont la rivalité nous est annoncée comme devant symboliquement se résoudre par l’épée au gré d’une ultime confrontation, et ce depuis la première saison de la série.
La Montagne zombifiée n’a été d’aucune utilité depuis trop longtemps, et Le Limier a fait plaisir à tout le monde en revenant parmi les vivants mais ne sert pas à grand-chose. Son rôle dans la randonnée de l’épisode 6 aurait pu être tenu par n’importe quel figurant un peu baraqué, et on se doute que Game of Thrones lui réserve quelque chose de plus croustillant.
Par conséquent, et puisque désormais, tout le monde se déplace à la vitesse de la lumière, les deux bourrins pourraient fort bien se retrouver, et profiter de la moindre étincelle de tension pour se lancer dans un duel ultra-violent, attendu par le public de longue-date, et dont aucun ne pourrait sortir vainqueur.
En fait on le sait deja malheureusement, ca a ete spoilé il y a des mois. Je vais rien dire pour ceux qui n’auraient rien lu mais bon.
Cersei 100 pourcents.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Ratatak
Vous avez entièrement raison mais pour éviter un article interminable nous nous sommes concentrés sur les principaux personnages, en particulier ceux participant directement au sommet. Ceci étant Brienne de Toth avait sa place.
RDV lundi ! 😉
La liste est un peu courte non ?
– Lord Friendzone : 99,8%
– Samwell Tarly : 70 %
– La copine de Tarly : 50 %
– Bran Stark aka La Corneille à 3 Yeux : 30 %
– Tyrion Lannister : 50/50
– Missandei & Ver Gris : 60 %
– Littlefinger : 90 %
– Varys : 70 %
– Les Marcheurs Blancs / le Roi des Marcheurs Blancs : 0,00000001 %
– Theon Greyjoy : 99,9 %
– Euron Greyjoy : 15 %
– Yara Greyjoy : 95 %
– Melisandre : 70 %
– Gendry Baratheon : 40 %
– Brienne de Toth : 99,9 %
Klegan ? :°
Y a pas de relecture chez vous ?
Littlefinger.