The Walking Dead saison 7 : et les fans inventèrent le crowd spoiling...

Grégoriane Benoit | 15 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 15 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la nouvelle saison sort cet automne, les fans impatients livrent une bataille acharnée pour percer à jour les mystères de la saison 7. Et force est de reconnaître qu'ils usent des techniques les plus savamment orchestrées pour parvenir à leurs fins.

Il faut l'avouer, le dernier épisode de Walking Dead a grandement déstabilisé la communauté des fans de la série, certains criant au cliffhanger de génie et d’autres à la plus grande imposture de l’histoire du show. Quoique l’on puisse en penser, cela n’a pas manqué d’éveiller, une immense vague spéculative de la part de fans qui n’hésitent plus à braver les interdits pour obtenir la réponse à la question à un milliard : qui est la victime de Negan ?

fansCet homme a tué quelqu'un... Mais qui ?

Un véritable crowd spoiling !

Le phénomène est étonnant et déroutant. Ceux qui devraient se battre pour préserver le secret déploient des moyens dignes de l'armée américaine pour l'éventer ! Plusieurs sites se sont organisés autour du phénomène. Le plus connu d'entre eux, The Spoiling Dead Fans, s’est spécialisé dans la captation d’informations. Alimenté en permanence par les rumeurs les plus folles, le site parvient à faire patienter le fan en manque, en lui offrant chaque jour un shoot d'information contredit le lendemain par une autre. Peu importe, tant qu' il se passe quelque chose.

On assiste ainsi à la naissance du concept de « crowd spoiling » qui met à contribution des milliers de fans investis dans la quête du spoil suprême : Rick, Michonne, Abraham, Glenn, ... qui est la foutue vicime de Negan ???

Voilà le tournage en état de siège, asailli par des apprentis espions équipés de jumelles, de téléobjectifs, etc. Cette semaine, grâce à un drône d'observation (!), The Spoiling Dead Fans nous offrait des clichés de l’entrée du « Sanctuaire », repère du vilain Negan.

 

fansLe sanctuaire photographié par un drone

fans

 Et voilà comment la série parvient à entretenir un buzz sans précédent pour un show dont la diffusion est suspendue jusqu'à la prochaine saison.   La communauté Walking Dead a pris le relais de la production et propose son propre feuilleton, une fiction alimentée par des images et des rebondissements. On a jamais vu de tels moyens déployés pour venir à bout d'un scénario que la production se doit, à tout prix, de dissimuler, sous peine de décevoir ceux qui ont décidé de patienter gentiment jusqu’en octobre.

AMC victime ou manipulateur ?

fans

On peut se demander si ce « crowd spoiling » est une menace pour la chaîne AMC ou une véritable aubaine ? Le studio prend les plus grandes précautions pour que le mystère reste entier jusqu’à la diffusion du premier épisode cet automne. Le réalisateur des effets-spéciaux, Greg Nicotero a en effet révélé, lors d’une interview pour IGN, que la production a décidé de tourner les épisodes dans le désordre afin de protéger les énormes effets de surprise dont dépend la qualité émotionnelle de la série.

D’un autre côté, la chaîne n'a pas à se plaindre du buzz perpétuel qui entoure le show, même si cela l'oblige à quadrupler les mesures de sécurité sur le plateau. Il est même probable quAMC alimente l'obsession des fans pour servir au mieux l’élément de surprise de la prochaine saison. Ainsi, la présence ou l’absence de certains acteurs sur le plateau ne pourrait-elle pas être un simple jeu de dupe entre la production et le public, afin d'orienter les hypothèses dans la mauvaise direction ?

zombies

 

SPOILER !!!

 

D’après les habitants de Senoia en Georgie, qui se trouvent aux premiers rangs du tournage voici une liste des acteurs qui auraient, à coup sûr, été aperçus sur le plateau :

Chandler Riggs (Carl), Michael Cudlitz (Abraham), Andrew Lincoln (Rick), Danai Gurira (Michonne), Norman Reedus (Daryl), Josh McDermitt (Eugene), Ross Marquand (Aaron) et Sonequa Martin-Green (Sasha).

Trois d'entre eux manquent à l’appel : Lauren Cohan (Maggie), Christian Serratos (Rosita) et surtout notre cher Glenn (Steven Yeun) qui, aurait été aperçu sur le plateau mais serait, en fait, en pleine promo de son film Okja. Peut-être reviendra-t-il plus tard, si, comme prévu, les épisodes ne sont pas tournés dans l’ordre et laissent le temps au jeune acteur de venir nous prouver qu’il n’est pas la victime de Negan. On ne cache pas que l’on reste inquiet, cependant, puisque le personnage serait la victime parfaite : suffisamment attachante pour briser le cœur des spectateurs et déjà morte dans la version papier de Walking Dead La réponse ne sera définitive qu’en octobre à moins que les fans viennent à bout du mystère d'ici là ! 

fans

 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Rédaction - Rédaction
15/06/2016 à 18:25

@ Negan
Absolument !
Derrière notre armure de rédacteur, il y a un petit cœur de fan qui bat la chamade à chaque nouvelle photo ;)

Negan
15/06/2016 à 18:13

"... offrant chaque jour un shoot d'information contredit le lendemain par une autre. Peu importe, tant qu' il se passe quelque chose."... Ouais, comme Écran Large quoi. ;-)