Lifting de salaire dans Nip/Tuck

Par Zorg
3 juin 2006
MAJ : 21 mai 2024
0 commentaire
default_large

La saison officielle a beau être terminée depuis une dizaine de jours, l’activité reste toujours élevée dans le microcosme des séries télés hollywoodiennes. Après l’annonce hier de l’arrivée de Saana Lathan au casting de Nip/Tuck pour la saison à venir (voir news), il est temps de passer aux considérations financières.

Les deux stars du drame phare de la chaîne FX, Dylan Walsh et Julian McMahon vont bénéficier d’une belle augmentation de salaire pour la quatrième saison, dont le tournage doit débuter mardi 6 juin.

Il est entendu que les deux comédiens ont reçu chacun une combinaison de prime en cash et une augmentation salariale dont le cumul se situerait dans la fourchette de 1,6 à 1,8 millions de dollars pour l’année, soit un peu plus de 100 000 dollars pour chacun des 15 épisodes de la saison à venir et par personne. Cela constituerait vraisemblablement un doublement de leurs appointements respectifs par rapport à la troisième saison.

On reste encore à quelques années-lumière de Jack Bauer et de ses 40 millions sur trois ans (voir news), mais cela constitue tout de même une belle récompense, amplement méritée soit dit en passant, pour les deux chirurgiens plastiques les plus célèbres de la télé.

Cette augmentation serait de plus initiée par la chaîne, et non par Warner Bros TV, qui produit la série par l’intermédiaire de la société Shephard/Robin Prods. Les chiffres ne constituent cependant que des estimations étant donné que les représentants des deux acteurs, tout comme ceux de FX et de WBTV, ont décliné tout commentaire.

Rappelons que la saison passée fut la meilleure dans l’histoire de Nip/Tuck. Malgré le passage à une période beaucoup plus compétitive (reprise en septembre au lieu d’une reprise estivale comme c’était le cas à l’origine), l’audience a cru de 100 000 spectateurs en moyenne. Le « season finale » de décembre dernier, au cours duquel l’identité du Carver fut dévoilée, avait de plus attiré 5,7 millions de téléspectateurs, la meilleure audience jamais enregistrée pour une série originale de FX (voir news).

Source : The Hollywood Reporter

Rédacteurs :
Tout savoir sur Nip/Tuck
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires