Isaac Hayes quitte South Park !

Par Julio Lopez
15 mars 2008
MAJ : 21 mai 2024
0 commentaire
default_large

Décidément, l'épisode culte Trapped in the closet dans la neuvième saison de South Park n'arrête pas de faire parler de lui. Rappel des faits : Stan est considéré comme la réincarnation du fondateur de la scientologie, L. Ron Hubbard. Pour écrire la suite des révélations de Hubbard et répondre aux attentes des adeptes de la secte, Stan rencontre Tom Cruise et lui dit au passage que Leonardo DiCaprio est un meilleur comédien. La star s'effondre devant les propos du nouveau Dieu de l'Église de scientologie et s'enferme alors dans un placard. Tom refuse d'en sortir, autrement dit de faire son coming out. Comprenez : il refuse d'avouer son homosexualité… Nicole Kidman, John Travolta et le rappeur R. Kelly sont obligés d'intervenir. L'épisode a été censuré par la Paramount en Angleterre à la demande de Tom Cruise himself, pris par surprise lors de sa diffusion aux États-Unis.

Pour voir l'épisode (en version originale non sous-titrée), cliquez sur la photo ci-dessous :

Précisons que Matt Stone et Trey Parker, créateurs de South Park, acceptent l'idée du téléchargement gratuit sur internet. « Matt and Trey do not mind when fans download their episodes off the Internet ; they feel that it's good when people watch the show no matter how they do it. » (Lu sur leur site.)

Isaac Hayes, la voix de Chef et scientologue par ailleurs, quitte la série « déçu par l'insensibilité croissante des auteurs par rapport aux différentes croyances religieuses. » Matt Stone rétorque : « En dix ans et plus de 150 épisodes, Isaac Hayes n'a jamais eu le moindre problème avec les moqueries sur les catholiques, les musulmans, les mormons et les juifs. » Mais la rupture du contrat est acceptée et c'est une page de South Park qui se tourne. On ne sait pas encore si Chef survivra à cette démission. Obsédé sexuel, ce personnage récurrent était toujours de bon conseil auprès de ses jeunes amis.

Chef a eu l'honneur d'être le personnage central de plusieurs épisodes, notamment dans la deuxième saison (Chef Aid) où il s'attaquait à une maison de disque pour plagiat. On se rappelle du procès mémorable où Johnnie Cochran, l'ancien avocat d'O.J. Simpson, avait sorti la défense Chewbacca pour contrer le père de Kyle, avocat du Chef. Une arme redoutable qui avait permis à O.J. de sortir acquitté de son procès…

On se souvient également que le Chef s'était fait remarquer grâce à ses boulettes (balls en anglais signifie aussi « couilles ») au chocolat salé dans l'épisode Chef's salty chocolate balls qui montrait l'installation du festival de Sundance à South Park :

Dans la troisième saison, les fans avaient tremblé le temps d'un épisode (Succubus) voyant le Chef épris d'amour pour une Succube ayant pris une forme humaine. Chef avait changé de ton et perdu son appétit pour la vie. On n'est pas loin de faire un parallèle entre cette histoire et celle d'Isaac Hayes et l'Église de scientologie…

  

 

Crédits photos © Comedy Central
Pour accéder à la news sur les relations tendues entre Tom Cruise et les créateurs de South Park, cliquez sur ce lien.
Pour accéder à la news sur les relations tendues entre Sean Penn et les créateurs de South Park, cliquez sur ce lien.
Pour accéder au test de Team America World Police – Uncensored (Zone 1), cliquez sur ce lien.

Rédacteurs :
Tout savoir sur South Park : Le film
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires