Ash vs Evil Dead Saison 2 - Episode 6 : Réunion de famille

Christophe Foltzer | 9 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
2
affiche recadrée

Décidément, rien n'y fait, les épisodes défilent et Ash vs Evil Dead reste excellent. Attention, SPOILERS.

Après le survival dans le commissariat et l'apparition de Baal, Ash et sa petite équipe se retranchent dans la maison familiale. Pablo est au plus mal et Ruby est formelle, il est le seul moyen d'arrêter le démon parce qu'il devient le nouveau Necronomicon. Le Shérif succombe aux tentations de Baal et rallie les villageois déchainés qui ont décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec Ashy Slashy en assiégeant la maison.

 

Photo Saison 2 Episode 6

 

Ruby propose d'accélére la convergence entre le livre et Pablo pour détruire Baal, ce qui signifie que le jeune homme doit céder au Necronomicon le temps d'obtenir la bonne formule. Un processus douloureux auquel il se soumet, n'ayant pas vraiment d'autre choix. Au rez-de-chaussée, Kelly et Linda résistent comme elles peuvent à la foule déchainée en prenant bien garde à ne tuer personne. Mais quand la communauté sort les flingues, menée par Baal déguisée en la mère d'Amber, les choses empirent. De son côté, Ash retrouve dans la chambre de sa soeur Cheryl un Chet un peu hagard en plein "hommage" à la jeune femme. L'incantation de Ruby réveille le démon classique de la franchise qui fait revenir Cheryl d'entre les morts. Chet est blessé dans le processus et le cache-cache mortel entre le frère et le soeur commence à travers la maison. Chet n'y survit pas et Ash fait parler la poudre. Cheryl atterrit face aux villageois médusés qui, comprenant enfin qu'Ash n'est pas leur ennemi, le supplient de s'en occuper. Ce qu'il fait. De son côté, Ruby avoue enfin à Kelly qu'elle n'est plus immortelle, ses enfants l'ayant privés de cette capacité. mais alors qu'Ash a vaincu Cheryl, Baal s'approche et le griffe pour le rallier à sa cause.

 

Photo Saison 2 Episode 6

 

REGLEMENT DE COMPTES

Que voilà un épisode très important l'air de rien. En effet, encore une fois, Ash vs Evil Dead raccroche les wagons avec les précédents films en s'intéressant à l'un des gros noeuds de cette seconde saison, la soeur d'Ash qu'il a dû tuer dans le premier Evil Dead après qu'elle ait été possédée par un arbre maléfique. Et le face-à-face est à la hauteur des espérances. Déjà parce que la comédienne du film original est de retour mais aussi parce que nous sommes en présence d'un remake d'Evil Dead 2, la maison prenant vie, le démon jouant avec le héros jusqu'au bout, le suspense à son comble.

On ne peut que reconnaitre une nouvelle fois avec quelle maestria cette seconde saison est réalisée. Les idées pleuvent, les punchlines cultes aussi (on se souviendra longtemps du "Je vais vous niquer le visage avec des balles") et tout cela sans jamais perdre le fil de son histoire. Car, et c'est encore la grande qualité de cet épisode, en gérant trois intrigues simultanées dans un ballet que l'on craindrait fragile et périlleux, Ash vs Evil Dead confirme qu'il sait exactement là où il va et ne laisse jamais passer son propos au second plan au profit de l'action pure. Alors oui, l'épisode est gore et semble partir dans tous les sens, mais au fond, ce n'est pas le cas.

 

Photo Saison 2 Episode 6

 

En enrichissant encore plus son univers d'épisode en épisode, Ash vs Evil Dead illustre encore une fois parfaitement qu'il s'agit de la série que l'on attendait depuis un long moment. Et quelque chose nous dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

 

Rien n'arrête Ash vs Evil Dead. Cette semaine encore, la série prouve qu'elle en a dans le ventre et qu'elle sait exactement ce qu'elle veut raconter. Entre action, gore, humour et drame, Sam Raimi et ses potes confirment qu'ils ont trouvé la recette miracle. C'est limite trop beau pour être vrai.

 

Photo Saison 2 Episode 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Ashy Slashy
09/11/2016 à 15:35

Quel kiff d'avoir mis la zik de Napoléon XIV en guise de générique de fin! Sam Raimi je t'aime!

StarLord
09/11/2016 à 15:24

Le pied intégral cette série! Merci Sam Raimi and co, et Longue vie à Evil Dead!

votre commentaire