Séries

Ash vs Evil Dead Saison 1 Episode 4 : Réunion de famille

Par Christophe Foltzer
23 novembre 2015
MAJ : 21 mai 2024
2 commentaires
default_large

Le combat contre les Deadites fait toujours autant rage mais le temps des révélations est venue. Attention SPOILERS.

Abandonnée par Ash dans la librairie dévastée, Amanda ne doit son salut qu’à l’irruption de Ruby Knowby (Lucy Lawless) qui s’occupe vite fait bien fait du démon ayant pris possession du cadavre de Lionel. La femme dévoile enfin son vrai visage : elle est en réalité la fille des propriétaires de la cabane où Ash a combattu les Deadites pour la première fois 30 ans plus tôt, et elle le tient pour responsable de la mort de ses parents. Elle veut sa vengeance et enrôle la policière dans sa quête. Elle a cependant un atout dans sa manche : la main coupée et possédée d’Ash qui a recommencé à bouger récemment.

De son côté, le trio déboule chez l’oncle de Pablo, le chaman El Brujo qui prend immédiatement Ash sous son aile pour l’aider à trouver son pouvoir intérieur. Et cela prend la forme d’un gros trip à l’Ayahuasca. Tandis que Pablo se met en tête de créer une nouvelle prothèse mécanique pour son héros, Kelly est de plus en plus mal. Possédée par le démon invoqué par Lionel, elle décide de s’en prendre à Ash, toujours inconscient.

 

 

ASH IN THE SKY WITH DIAMONDS

Si l’on reprochait aux précédents épisodes de faire du surplace question histoire, on ne pourra pas reprocher à celui-ci de ne pas nous en apprendre plus. Remisant l’action au second plan pour un moment, ce quatrième épisode approfondit grandement son univers, pour notre plus grand bonheur. De ce fait le rythme est particulièrement lent et le réalisateur se complait un peu trop dans le trip sous acide de son héros (dont nous ne parlerons pas pour vous garder la surprise parce qu’il vaut son pesant de cacahuètes) mais, en contrepartie, les révélations pleuvent. 

Entre l’identité de Lucy Lawless, le démon qui suit Ash depuis 30 ans dont nous découvrons enfin la forme (celui qui blinde à travers les bois depuis Evil Dead n’est en fait qu’un gros nuage de fumée), les pièces du puzzle se rassemblent et laissent deviner un univers riche qu’on ne soupçonnait pas forcément de prime abord.

 

 

La grande qualité de cet épisode est de nous présenter Ash sous un jour plus mélancolique. Au-delà du crétin maladroit qui nous fait rire depuis Evil Dead 2, il s’affirme avant tout comme un homme simple traumatisé qui a raté sa vie parce qu’un drame l’a mis entre parenthèses. Et cela nous le rend encore plus sympathique.

Si l’on est quelque peu frustré à la fin de l’épisode, on attend le prochain avec impatience, les enjeux mis en place nous réservant probablement de grands coups de théâtre et confirment, dans le même temps, qu’Ash vs Evil Dead en a beaucoup plus sous le coude qu’un simple trip geek capitalisant sur une personnage populaire. Tant mieux !

 

Au final, ce nouvel épisode confirme que la série n’est pas qu’un plaisir de geek sans aucun fond. Les éléments se mettent en place et laissent penser qu’elle pourrait nous surprendre très bientôt en versant dans le tragique et nous amener à des endroits que nous ne soupçonnions pas une seconde.

 

 

Rédacteurs :
Note de la rédaction
Tout savoir sur Ash vs Evil Dead
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 2 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panatrog

Je le dis toutes les semaines…mais PUTAIN, vivement ce soir que je me matte ça !!!

Mad

J’ai envie de chialer. C’EST TELLEMENT BIEN!!