The Walking Dead Saison 6 Épisode 15 : Faut-il lui dire adieu ?

Noëmieb | 29 mars 2016
3
Photo Melissa McBride

La semaine dernière, les mots de Carol ont marqué la fin de l’épisode 14. Une lettre d’adieu qui n’a pas tardé à faire chavirer des cœurs. Il faut dire qu’entre l’arrivée imminente des Sauveurs aux frontières d’Alexandria, la mort de Denise et le départ de Carol, nos héros ne savent plus où donner de la tête.  

Finalement, nos héros étaient bien plus tranquilles lorsque les morts étaient le seul problème. Depuis que les vivants se mêlent du quotidien, rien ne va plus. Et dans un monde sans une once d’humanité, il devient compliqué de rester un être vivant à part entière. En particulier pour le groupe de Rick qui se prépare à exterminer les Sauveurs. Carol, aussi suicidaire ou sage soit-elle, s’acquitte de cette mission en prenant la route, seule.  

La fureur de vivre

Un éclat de balle sur un pare brise, une flaque de sang, une voiture... Il est difficile de comprendre la situation au début de l’épisode. La voix de Carol nous remet sur le bon chemin. Son départ d’Alexandria n’a pas été sans embûches. C’est dans la nuit, et après un chaleureux câlin avec son compagnon, que Carol a pris la fuite. Au petit matin, la nouvelle a circulé dans le village, jusqu’à réveiller Rick, qui part aussitôt à sa recherche avec Morgan. Après plusieurs kilomètres, ils croisent deux voitures en mauvais état, et reconnaissent vite l’œuvre de Carol.

 

épisode 15 (2)

 

Quelques minutes avant leur arrivée sur les lieux, Carol faisait face à un pick-up, avec à son bord plusieurs hommes. Sourires aux lèvres, les cinq hommes semblent confiants et loin d’être intimidés par la douce Carol. Ils la menacent, et tentent de lui soutirer des informations sur Alexandria, leur destination finale. En un tour de bras, et après une crise de larmes, elle les abats. Mais l’un survit et prend en chasse Rick et Morgan, après leur passage près du carnage.  

Il s’agit encore là d’un groupuscule des Sauveurs, visiblement nombreux et bien organisés. Ce petit groupe devait se rendre à Alexandria. Mais pour quelles raisons ? Ils savent déjà où se trouve le camp, et ont bien observé leur ligne de défense. Les Sauveurs vont-ils venir jusqu’au porte d’Alexandria ? Une question pour le moment en suspens.

Concernant Carol, il est probable qu’elle revienne encore une fois. Ses crises existentielles s’enchaînent et se ressemblent. Mais malgré son côté «bonne maman» agaçant, Carol reste un excellent élément pour la troupe. L’équilibre d’Alexandria pourrait-il être bouleversé si son départ s’annonce définitif ?  Espérons qu’elle revienne au moins pour la grande bataille de la semaine prochaine. Ses amis auront besoin d’aide. Et, cette aide pourrait être imminente pour Daryl...  

 

épisode 15 (3)

 

D contre D

Carol n’est pas la seule à avoir fait une mauvaise rencontre ce jour là. Daryl, pris de remords après la mort de Denise, souhaite se venger et part à la recherche de Dwight. Michonne, Rosita et Gleen prennent la route pour le ramener à la raison, et à la maison. Ils retrouvèrent sa trace rapidement. Mais Daryl, tête de mule, refuse de rentrer, et Rosita se joint à sa quête. Malheureusement pour eux, Dwight est le plus rapide, et attrape Glen et Michonne. Puis piège Daryl et Rosita...

 

épisode 15 (5)

 

L’épisode se termine sur un coup de feu. Un coup de feu violent et sanglant. Un simple bonjour et Dwight tire sur Daryl. Un cliffhanger grinçant qui annonce une suite violente. Comment nos héros vont-ils surmonter cette épreuve alors qu’ils sont clairement affaiblis ? Sans médecin, sans Carol, sans Maggie – le bébé arrive plus vite que prévu – et sans Daryl ? On ne connaît pas encore le sort de ce dernier, mais même blessé, il sera compliqué pour lui de survivre. Alors faut-il lui dire adieu ?

Le personage de Daryl n’existe pas dans les comics. Impossible donc d’anticiper les choix scénaristiques des producteurs. L’arrivée de Negan devrait tout de même faire des victimes. Et, il serait logique de mettre en danger les têtes d’affiche. La mort de Daryl serait triste. Daryl est un personnage important depuis le début et les spectateurs y sont attachés. Pourtant, et comme nous le soulignons régulièrement, c’est un mal nécessaire pour poursuivre la série dans la veine des comics, forte de ses choix tranchants. 

 

épisode 15 (4)

 

Il ne reste plus beaucoup de temps à nos héros avant de faire face à Negan. Les fans ont pu faire la connaissance de Lucille - la batte de Negan -dans la vidéo promotionnelle du dernier épisode. Ses courbes piquantes et son teint grisé par le sang ne trompent personne... L’épisode final va faire mal ! Et au vu des prises de risque de nos héros, il va, cette fois, être difficile de gagner.  

commentaires lecteurs votre commentaire !

moi-même
30/03/2016 à 09:57

Pour une fois qu'on échappe aux spoilers sur la BD dans l'article... merci Jesse !!

Jesse
30/03/2016 à 00:00

Daryl va mourrir.
Glenn aussi. Comme dans la bande-dessiné.
Et Maggie perd son bébé.
Mais quel fin déprimante!

Louig
29/03/2016 à 23:26

Ça sent le twist again ... Daryl juste blessé, ou c'est Rosita qui est morte, ou l'arrivée de Morgan et son flingue, ou Carol ....

votre commentaire