Guillermo Del Toro ne comprend toujours pas pourquoi Silent Hills a été annulé

Christophe Foltzer | 16 octobre 2015
Christophe Foltzer | 16 octobre 2015

Décidément, Silent Hills aura fait davantage couler d'encre depuis son annulation que de son vivant. Il faut dire aussi que voir un tel projet partir en fumée pose énormément de questions.

Si le destin d'Hideo Kojima reste toujours un mystère depuis la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et son renvoi de chez Konami, Guillermo del Toro, quant à lui, semble avoir beaucoup de mal à supporter l'annulation de Silent Hills et ne manque jamais de revenir sur cette douloureuse expérience.

Il en a d'ailleurs à nouveau parlé à nos confrères de Bloody Disgusting lors de la promotion de son dernier film Crimson Peak, et a avoué qu'il ne comprenait pas forcément les raisons de cette annulation :

"Nous avons connue une grande expérience et des sessions de scénario géniales avec des centaines et des centaines de designs. J'ai vu certaines des choses que nous avions développer pour Silent Hills dans des jeux qui sont sortis depuis, comme The Last of Us, qui me fait penser que nous empruntions la bonne voie.

Je pense qu'avec Kojima nous allions faire un très bon jeu, nous souhaitions créer chez le joueur une vraie panique, avec certains éléments dont nous discutions, et c'est vraiment une honte que ça ne se fasse pas.

Quand vous repensez à la façon dont les choses se sont déroulées, ça n'a aucun sens. Ca n'a aucun putain de sens."

Il faut dire aussi que la nouvelle politique économique de Konami de se tourner vers les téléphones portables et la pachinko n'a pas joué en leur faveur. Mais il est vrai que la firme ne s'est jamais exprimée sur les raisons de cette terrible décision. Peut-être le moment est-il venu pour elle de le faire. 

commentaires

ttf
16/10/2015 à 09:34

Le mec a toujours pas compris qu'il a trop joué avec le MAL dans ces films, Guillermo t'es maudit ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(oh le joli bug)

votre commentaire