Tomb Raider : Kathryn Bigelow n'a "aucune envie" de réaliser le reboot de Lara Croft

Geoffrey Crété | 22 septembre 2015
Geoffrey Crété | 22 septembre 2015

Surprise : Kathryn Bigelow, première femme à avoir reçu un Oscar de la meilleure réalisatrice pour Démineurs, n'a aucune envie de réaliser un film basé sur le jeu vidéo Tomb Raider.

Même le plus naïf des gamers n'y aura pas cru une seconde : il y a une semaine, le web s'enflammait sur une simple rumeur citant Kathryn Bigelow pour réaliser un nouveau film Tomb Raider, aux côtés des plus crédibles Catherine Hardwicke  (star des années 2000 avec Twilight et Le Chaperon rouge) et Mimi Leder (star des années 90 avec Deep Impact et Le Pacificateur).

Mais Kathryn Bigelow a d'autres chats à fouetter. Cinemablend cite ainsi une source du côté de l'agent de la réalisatrice, qui assure que celle-ci n'a "aucune envie de réaliser ce film"

 

 

En chantier depuis 2011, ce reboot de Tomb Raider au cinéma reviendra sur la naissance de Lara Croft à la manière du reboot sur console sorti en 2013. Après le refus de Tricia Brock (réalisatrice d'épisodes de The Walking Dead notamment) et le non-intérêt logique de Kathryn Bigelow, Mimi Leder et Catherine Hardwicke seraient donc les prochaines sur la liste. Sachant que Hardwicke prépare le teen-movie Stargirl, et que Leder a seulement réalisé des épisodes de la série Shameless et The Leftovers ces derniers temps.

Sorti en 2001, Lara Croft : Tomb Raider de Simon West a récolté plus de 270 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 115 millions. La suite, sous-titrée Le Berceau de la vie, réalisée par Jan de Bont et sortie en 2003, a été considérée comme un échec avec un box-office aux alentours de 155 millions de dollars, malgré un budget moins élevé.

D'ici là, Lara Croft connaîtra une nouvelle aventure sur consoles dans Rise of the Tomb Raider, qui sortira en exclusivité sur Xbox le 10 novembre, puis sur PS4 un an après. Pour patienter, suivez notre guide 100% nostalgie avec un dossier spécial sur toute la saga et un survol des meilleurs/pires moments de la franchise.

 

Tout savoir sur Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
23/09/2015 à 17:31

Trop bonne pour son âge la Kathryn!!

GOLDORAK2010
22/09/2015 à 21:05

Allez SOFIA COPPOLA ou KRISTEN DUNST !!!! :))))

Zanta
22/09/2015 à 19:28

T'as raison, cours Kathryn.
Si Hardwick pouvait prouver qu'elle était capable d'injecter dans un blockbuster ce qu'elle avait insufflé dans son excellent "Thirteen"...

Atef
22/09/2015 à 18:46

Attention : mimi leder et Catherine Hardwick. Pas Bigelow.

votre commentaire