E3 2015 : Ce qu'il faut retenir de la conférence Bethesda

Christophe Foltzer | 15 juin 2015
Christophe Foltzer | 15 juin 2015

L'E3, c'est avant tout de grosses conférences d'éditeurs, là pour présenter leurs prochains produits. Si l'on a déjà évoqué quelques titres aujourd'hui, il convient maintenant de revenir sur ce premier gros morceau du salon.

En tant qu'ouvreur des hostilités, Bethesda Softworks n'y est pas allé de main morte et a tout de suite prouvé qu'il en avait dans le caleçon en sortant dès le départ des licences fortes et extrêmement populaires. 

Le nouveau Doom évidemment, qui s'est dévoilé sous nos yeux ébahis avec un trailer et du gameplay annonciateur d'un retour aux sources des plus attendus, dévoilant également son mode multijoueur et son éditeur de niveau communautaire Doom Snapmap.

Plus discret fut Battlecry. Le free-to-play n'a malheureusement présenté qu'un court trailer mais a annoncé des combats par équipes et surtout l'ouverture de sa béta au public (il suffit de vous inscrire sur le site officiel avant le 18 juin). Un titre à suivre bien qu'il fasse encore énormément penser au classique Team Fortress 2.

Autre gros morceau de la conférence, l'annonce de la sortie de Dishonored 2. Gros succès de l'année 2012, le titre du studio lyonnais Arkane connait enfin un second volet qui déplace son action dans la ville côtière de Karnaca. Proposant cette fois deux personnages jouables, un homme et une femme, le jeu impressionne toujours autant par sa direction artistiques exemplaire, il est attendu pour le printemps 2016.

Les Elders Scrolls étaient également à l'honneur avec l'annonce d'Elder Scrolls : Legends un jeu de cartes sur PC et iPad. A la manière d'un Hearthstone, Bethesda souhaite profiter de l'aura prestigieuse de la licence depuis la sortie de Skyrim pour investir le monde des jeux de cartes free-to-play. Mais la concurrence est très rude dans ce domaine. Sortie prévue en fin d'année.

Enfin, le moment le plus attendu de la conférence, c"était bien évidemment la découverte de Fallout 4. Après qu'un premier trailer ait été diffusé la semaine dernière, on attendait avec impatience de voir ce que le soft avait dans le ventre. Avec une longue vidéo de gameplay très explicative, nous avons donc découvert la création de personnages, l'environnement plus interactif que précédemment, un univers visuel post-apocalyptique et toujours aussi magnétique. Si le système de combat ne semble pas avoir subi de gros bouleversements, l'apparition du chien risque de changer notre appréhension des différents évènements qui nous attendent. Le jeu est prévu pour le 10 novembre prochain.

Dernière petite surprise, Fallout Shelter, un jeu pour smartphones et tablettes dans la lignée du célèbre Faster than light. Il devrait être disponible incessamment sous peu.

 

On le voit, cette nouvelle édition de l'E3 commence sur les chapeaux de roue et on en profite pour préciser que tous ces gros titres sortiront bien évidemment sur PC, PS4 et X Box One. Et dire que ce n'est que le début.

Tout savoir sur Dishonored 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire