Rise of the Tomb Raider : Lara Croft dévoile elle-même l'histoire du prochain jeu

Geoffrey Crété | 5 juin 2015
Geoffrey Crété | 5 juin 2015

Avant la très attendue conférence Xbox One de l'E3, le 15 juin, Rise of the Tomb Raider dévoile de nouveaux détails sur la prochaine aventure de Lara Croft, prévue pour Noël 2015.

Le site officiel de Xbox a ainsi livré ce qui ressemble à un premier synopsis de Rise of the Tomb Raider, où Lara Croft elle-même présente sa quête d'une relique liée à l'immortalité :

"À la veille d'une invasion mongole, la cité perdue de Kitezh a coulé sous les profondeurs d'un lac, emportant tous ses secrets et trésors avec elle. Les légendes racontent qu'un artefact caché dans la cité perdue détient l'âme d'un puissant prophète. L'immortalité sera accordée à celui qui la possédera. Le voyage sera périlleux, mais je dois découvrir les secrets de la "cité perdue" avant Trinity. Rien ne les stoppera, mais moi non plus. Le rude désert de Sibérie veille sur la cité perdue, protégeant farouchement ses secrets avec des paysages perfides et le climat vous congelant jusqu'à l'os. Je dois trouver non seulement un moyen de survivre contre ces vents hostiles, mais aussi de les retourner contre Trinity. Ces tombes dépassent tout ce que je pouvais imaginer.  Tant d'histoires enterrées avec elles, mais je dois être prudente...il y a surement des pièges et des dangers conçus pour empêcher toute personne voulant s'y introduire."

  



Rise of the Tomb Raider sera donc bel et bien une suite directe du reboot de 2013 : dans cette première aventure, où une jeune Lara Croft échouait sur une mystérieuse île japonaise, de nombreux documents parlaient de cette mystérieuse organisation nommée Trinity, elle aussi intéressée par le mystère de Yamataï. Le mystère sera sans nul doute levé sur cette organisation secrète dans le prochain jeu.

Rise of the Tomb Raider, qui se déroulera en partie dans les paysages enneigés de la Sibérie, en écho à l'inoubliable Tomb Raider II, sera disponible sur Xbox One et Xbox 360 fin 2015. Aucune confirmation officielle de sortie sur PS4 et PS3, mais le doute n'est plus permis : suite à un message publié sur la page Facebook australienne de Xbox, qui annonçait non plus une exclusivté temporaire mais une exclusivité définitive du jeu, Microsoft a présenté ses excuses aux fans et précisé que l'information était fausse, sans donner plus de détails.

Pour patienter, retrouvez notre test du reboot de Tomb Raider, mais aussi notre dossier spécial sur toute la saga et notre avis sur les meilleurs/pires moments de la franchise.

Tout savoir sur Rise of the Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ann Perkins
05/06/2015 à 15:44

J'ose à peine imaginer la cata pour l'image de la franchise s'ils avaient l'idée de la retirer des PS... (Je serais la première à hurler)

votre commentaire