Assassin's Creed le film affrontera Star Wars en décembre 2016

Simon Riaux | 6 janvier 2015
Simon Riaux | 6 janvier 2015

Suite à d’incessants reports et pas mal de soucis de production, on pensait le projet d’adaptation cinéma d’Assassin’s Creed quasiment enterré. Il n’en serait rien, puisque le Hollywood Reporter vient d’annoncer une date de sortie pour le film.

Le long-métrage produit et interprété par Michael Fassbender sortirait donc le 21 décembre 2016. Soit bien après la date initialement envisagée (l’été prochain) et évidemment intenable pour un projet de cette ampleur.

Néanmoins, cette nouvelle date invite également à la prudence. En effet, le film sortirait donc une semaine à peine après le premier spin-off de Star Wars, soit après un énorme poids lourds, susceptible d’occuper énormément d’écrans et d’attirer le public en masse.

Ajoutons à cela que le casting est encore très flou, que l’on ignore si le réalisateur Justin Kurzel est toujours de la partie et l’on comprendra que la partie est loin d’être gagnée pour le Assassin’s Creed d’Ubisoft.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phil
06/01/2015 à 18:29

En décembre 2016, il n'y aurait pas aussi un Avatar 2 de prévu ?

thierry
06/01/2015 à 18:24

Oui, mais les spin-off de SW, c'est pas "vraiment" du SW (perso, je parie pas un kopeck dessus, mais bon..), la pression sera quand même moins forte que face aux originaux.

RiffRaff
06/01/2015 à 16:04

Date hautement improbable s'il en est... A moins d'un plantage monumental du star wars d'Abrams l'an prochain, je parie sur un nouveau report de quelques semaines.

votre commentaire