Le prochain Assassin's Creed se situera à Londres

Christophe Foltzer | 3 décembre 2014
Christophe Foltzer | 3 décembre 2014

Après le lancement chaotique du dernier épisode en date, Assassin's Creed : Unity, Ubisoft annonce déjà le volet suivant, qui fait un bond dans l'espace et dans le temps.

Assassin's Creed : Victory sera donc le prochain volet de la franchise juteuse d'Ubisoft. Le studio vient en effet d'annoncer qu'il travaillait déjà sur le nouvel épisode qui devrait se situer au 19ème Siècle dans le Londres Victorien, une période très demandée par les fans. L'occasion de renouveler totalement la façon d'approcher ses cibles avec dissimulation dans le fog de rigueur.

Ce jeu sera d'autant plus important qu'après le lancement quasi raté d'Unity et la sortie quasi simultanée de deux épisodes, ce nouveau volet devra convaincre les fans qui commencent à se lasser de tous ces changements dans la continuité et de l'omniprésence de la marque. Les grosses nouveautés de ce Victory devraient résider en la présence d'un grappin qui fonctionnerait un peu à la manière d'Arkham Asylum et des combats sur le toit de véhicules en mouvement. C'est maigre, mais on espère qu'il nous réservera d'autres surprises et surtout que l'histoire sera à la hauteur.

Fait notable, il s'agit du premier jeu entièrement développé par Ubisoft Québec, qui n'avait jusque là que travaillé sur des DLC de la franchise. Si la sortie du jeu est d'ores et déjà prévue pour 2015, la date exacte reste encore à préciser.

commentaires

Christophe Foltzer - Rédaction
03/12/2014 à 09:48

Il fallait évidemment lire 2015. Le café n'était visiblement pas assez corsé. Toutes mes confuses.

RiffRaff
03/12/2014 à 09:35

2016 ? Ubi laisserait passer tout un an sans assassin's creed?
Perso je parierais sur novembre 2015
Sinon, Londres, probablement à l'époque victorienne, ça peut être une bonne idée(je sens bien une mission ou un dlc dédié à jack l'eventreur)

votre commentaire