Marvel : Electronic Arts travaillerait sur deux jeux de super-héros, dont un Black Panther

JL Techer | 4 août 2022 - MAJ : 04/08/2022 14:14
JL Techer | 4 août 2022 - MAJ : 04/08/2022 14:14

Electronic Arts serait en train de préparer deux nouveaux jeux pour le compte de Marvel, et l'un d'entre eux serait consacré à Black Panther. 

Rouleau compresseur de l'industrie cinématographique, l'écurie Marvel fait moins la maligne du côté vidéoludique du divertissement. Malgré quelques coups d'éclat tels que Marvel's Spider-Man et le très plaisant Marvel's Guardians of the Galaxy, la Maison des Idées se traîne quelques belles casseroles, dont l'immonde Marvel's Avengers que tout le monde préférerait oublier. 

Cependant, Marvel est loin d'abandonner l'idée de finir par étendre son empire sur l'industrie du jeu vidéo. Entre Marvel's WolverineMarvel's Spider-Man 2 et Marvel's Midnight Suns, les super-héros made in Stan Lee sont bien décidés à s'installer durablement dans le cœur des joueurs. D'après le toujours bien informé Jeff Grub, journaliste pour GiantBomb, deux nouvelles armes de séduction massives seraient en cours de conception chez Electronic Arts, la première aurait pour héros Black Panther, et le second un autre des Avengers. 

Retrouvez notre top 10 des pires jeux Marvel

 

Black Panther : photoBlack Panther prêt à faire oublier Marvel's Avengers

 

Le titre consacré à Black Panther, qui n'a pas de nom officiel pour le moment, serait en développement chez le studio EA Seattle. Cette nouvelle équipe est composée d'anciens membres de Monolith Productions, studio auteur des forts sympathiques L'Ombre du Mordor et L'Ombre de la Guerre. EA avait déjà annoncé en décembre 2021 que le studio EA Seattle travaillait sur un jeu ayant pour vedette Wonder Woman pour le compte de DC Comics. Le projet Black Panther serait donc en cours de réalisation en parallèle du titre Wonder Woman

En matière de gameplay, Black Panther adopterait une structure en open world, avec une forte composante narrative, à l'image de ce que peut proposer Marvel's Spider-Man. Il s'agirait d'une aventure solo complète, sans dimension multijoueur ou free to play. Pour ce qui est du personnage incarné par les joueurs, cela reste flou, toutefois il semblerait que le héros serait un Black Panther nouveau, qui devrait prendre la relève suite au décès de son prédécesseur. 

 

Black Panther 2 : photoEt pourquoi pas une Black Panther ? 

 

Le héros du Wakanda ne serait pas le seul à recevoir un traitement de faveur de la part d'Electronic Arts. Selon les informations dévoilées par le journaliste Tom Henderson, un jeu Iron Man serait entré en phase de développement chez un autre studio d'EA, dont la localisation et le nom n'ont pas été divulgués. Une information à prendre avec prudence, mais qui pourrait être confirmée dans les mois à venir : 

« J'ai entendu quelques rumeurs selon lesquelles il s'agirait d'Iron Man, mais je n'ai jamais eu d'informations concrètes à ce sujet. Je place donc cette rumeur dans la catégorie des "rumeurs" pour l'instant et si j'entends/vois plus d'informations concrètes, j'en ferai un compte-rendu correct. J'ai juste pensé que cela valait la peine d'être mentionné. »

Il s'agirait une nouvelle fois d'une aventure entièrement solitaire, mais celle-ci serait plus inspirée par le succès de Star Wars : Fallen Order, avec un modèle de mondes semi-ouverts à explorer, tous articulés autour d'un HUB central. Cependant, rien n'exclut la possibilité d'un monde ouvert complet pour l'Homme de Fer. 

 

Iron Man 2 : Photo , Robert Downey Jr.Et si en plus on pouvait avoir le Iron Man de Black Sabbath sur la BO, ce serait Byzance

 

Avec des figures aussi fortes que Black Panther et Iron Man sous la main, Marvel et Electronic Arts pourraient frapper un grand coup auprès du grand public et des joueurs. Tout ceci reste à confirmer, puisque ni Electronic Arts ni Marvel ne se sont encore exprimés sur ce sujet. 

Pour les amateurs de félin à la fourrure sombre, Black Panther : Wakanda Forever est attendu dans les salles obscures pour le 9 novembre 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marvelleux
04/08/2022 à 16:32

Black Panther, c'est un oui !

votre commentaire