Monster Hunter Rise Sunbreak réalise un lancement monstrueux sur PC

JL Techer | 4 juillet 2022 - MAJ : 04/07/2022 11:47
JL Techer | 4 juillet 2022 - MAJ : 04/07/2022 11:47

L'extension Sunbreak pour Monster Hunter Rise vient d'arriver sur Nintendo Switch et PC et bat déjà des records de ventes.

Monster Hunter Rise est bien parti pour devenir le jeu de tous les records pour Capcom. Sorti le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch, puis le 12 janvier 2022 sur PC via Steam, le titre a déjà touché plus de 9 millions de chasseurs en plein cœur. Il faut dire que le jeu a été taillé pour séduire un public encore plus large que celui de Monster Hunter World, et est sans doute l'épisode idéal pour commencer la série Monster Hunter.

Le succès a été tel que les accros de la chasse aux monstres attendaient de pied ferme le lancement de l'extension Sunbreak, que beaucoup espéraient au moins aussi conséquente que le DLC Iceborne pour Monster Hunter World. Les premiers retours sur la qualité de ce DLC sont majoritairement positifs, et le public semble ne pas s'y être trompé, car l'extension a largement relancé l'intérêt des joueurs pour MH Rise, en particulier sur PC, où Sunbreak a battu des records.

Retrouvez notre classement des meilleurs Monster Hunter ici

 

Monster Hunter Rise : photoC'est la teuf chez Capcom

 

D'après les données diffusées par la SteamDateBase, plus de 230 000 joueurs se sont connectés sur le jeu de Capcom en simultané, avec un pic de spectateurs sur Twich de 110 000. Un chiffre d'autant plus impressionnant que le record de connexion simultané pour le jeu de base Monster Hunter Rise n'était que de 130 000. Sunbreak a donc non seulement relancé l'intérêt des joueurs pour le titre, mais semble également avoir attiré de nouveaux clients potentiels.

Depuis sa mise sur le marché le 30 juin dernier, l'extension fait partie des meilleures ventes sur Steam, trustant deux places du top 10 avec ses versions deluxe et classique. Comme cela était prévisible, l'arrivée de ce DLC a même relancé les ventes du Monster Hunter Rise dans sa version de base, plaçant le jeu à la septième place du top 10, devant Tiny Tina's Wonderland, Rust et F1 22 Standard Edition.

 

 

Concernant les chiffres de ventes sur Nintendo Switch, la firme japonaise n'a communiqué aucune donnée à l'heure actuelle, étonnamment, selon les informations du S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), Sunbreak n'est pas dans le top des ventes Nintendo Switch pour le moment, le podium étant dominé par Mario Strikers Battle League Football, suivi par Fire Emblem Warriors : Three Hopes dans sa version limitée, et dans sa version classique.

L'extension venant à peine d'être lancée sur le marché, il est tout à fait probable qu'elle vienne grimper sur le podium de la Nintendo Switch dans les semaines à venir.

Tout savoir sur Monster Hunter Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.