The Last of Us, Call of Duty, Aliens, Gotham Knights.. les plus grosses annonces du Summer Game Fest

JL Techer | 10 juin 2022
JL Techer | 10 juin 2022

 Aliens : Dark Descent, the Last of US Part I - Remake, Gotham Knights... le Summer Game Fest 2022 a été l'occasion d'une avalanche de nouveaux titres.

L'E3 a disparu des radars... Longue vie au Summer Game Fest. Créé par l'inénarrable Geoff Keighley, le Summer Game Fest a fait figure de concurrent au festival de l'E3 de Los Angeles pendant quelques années avant que l'E3 ne dépose les armes, temporairement ou définitivement, la question reste ouverte.

Entre ses désormais cultes "World Premieres", des interviews qui traînent en longueur et des invités surprises qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, le lancement en demi-teinte du SGF 2022 a tout de même été l'occasion de quelques surprises. Au cours d'un show qui a duré plus de deux heures, Geoff Keighley a lancé les trailers de plus d'une vingtaine de titres, dont certains avaient déjà fuité quelques heures avant l'événement.

Outre quelques nouvelles images pour The Callisto Protocol, le nouveau Dead Space qui ne dit pas son nom, le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge de Dotemu qui confirme sa date de lancement au 16 juin 2022 et quelques images de l'extension Worldslayer d'Outriders, le Summer Game Fest avait tout de même belles annonces sous le coude. Écran Large vous a sélectionné le top 5 de ces meilleures annonces. 

 

Goat Simulator 3 : photoEt il y avait aussi l'arnaque Goat Simulator 3...

 

5 - Marvel's Midnights Suns

Le très attendu jeu de stratégie développé par les esthètes de Firaxis (Xcom) continue à se dévoiler peu à peu au fil des mois. Désormais prévu pour une sortie sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC le 7 octobre 2022, Marvel's Midnight Suns a de sérieux arguments pour convaincre les adeptes de jeux de rôle et de stratégie. Le titre dispose d'un casting quatre étoiles issu de toutes les licences majeures de la Maison des Idées, dont Wolverine, Iron Man, Blade et Doctor Strange, auquel vient de s'ajouter un Spider-Man dans une tenue noire et pourpre du plus bel effet. 

Le studio de développement promet un soft très centré sur sa narration, avec une aventure inédite, bien qu'inspirée de la saga The Midnight Sons. Depuis sa première apparition publique en 2021, le titre a plus qu'évolué : les phases de combat sont bien plus dynamiques que lors de sa première présentation, et l'aspect jeu de cartes à collectionner qui avait laissé les joueurs dubitatifs semble bien plus solide qu'auparavant. Si le gameplay est à la hauteur de sa narration, ce jeu de rôle tactique pourrait être l'une des surprises de la fin d'année 2022.

 

 

4 - Gotham Knights

Après Red Hood, Nightwing a eu droit à une bande-annonce dédiée à sa gloire. Dick "Nightwing" Grayson, anciennement Robin, est apparu dans un nouveau trailer présentant les différents skins disponibles pour ce héros, et dont l'aspect graphique semble plus fin que pour les présentations différentes, bien que les quelques raideurs dans les animations continuent à intriguer. Gotham Knights aura la lourde tâche de donner une suite à la saga culte des Batman Arkham. 

Pour succéder au Chevalier Noir, Warner Bros Interactive a fait le choix d'offrir en pâture aux joueurs quatre héros : Red Hood, Batgirl, Robin (Tim Drake) et Nightwing. Le système de jeu devrait rester identique à celui établi avec Arkham City, avec un monde ouvert où les protagonistes évolueront librement. Mauvaise nouvelle pour les gamers ne disposant pas de consoles new-gen : le titre ne sortira finalement pas sur PS4 ni sur Xbox One. Gotham Knights est attendu pour le 25 octobre 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series

 

 

3 - Aliens : Dark Descent 

L'une des annonces qui a pris tout le monde de court lors de ce Summer Game Fest, c’est bien celle de cet enthousiasmant Aliens : Dark Descent. Ce titre développé par le studio français Tindalos Interactive, déjà auteur des excellents Battlefleet Gothic : Armada 1 et basés sur la licence Warhammer 40 000, sera édité par Focus Entertainment (A Plague Tale). Comme son titre l'indique, le jeu s'inspire du second volet de la saga Alien. Il prendra la forme d'un shooter en temps réel avec une bonne louche de stratégie

À la manière d'un Xcom-like, le joueur aura le rôle d'un chef d'escouade, et devra donner des ordres aux membres de son équipe pour garantir leur survie en milieu hostile. Chaque membre de l'escouade sera améliorable et customisable, mais chaque mort sera définitive, il faudra donc faire preuve d'une grande prudence lors des affrontements. Les extraits de gameplay montre un produit hybride entre un Diablo à la sauce Aliens, et un Xcom boosté à l'adrénaline. Aliens : Dark Descent est prévu pour 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC.

 

 

2 - call of duty : Modern Warfare 2

Malgré les fuites d'informations concernant ce Call of Duty : Modern Warfare 2sa présentation officielle de gameplay lors du Summer Game Fest 2022 a plutôt convaincu le public. Graphismes léchés, animations très fluides, décors vivants, la bande-annonce montrant des extraits in-game n'a pas déçu les amateurs de la franchise d'Activision. Ce trailer a mis l'accent sur l'aspect solo du soft, et un feeling très Rainbow Six Siege se dégage de l'ensemble. L'éditeur promet toujours plus de grand spectacle, grâce à un moteur physique et une IA revus pour une plus grande crédibilité.

Quid du multijoueur ? Pour l'instant, deux modes de jeux supplémentaires ont été confirmés : le Knockout, un deathmatch en équipe en plusieurs rounds, et le Prisoner Rescue, qui s'installe totalement sur les terres de Rainbow Six, puisqu'il s'agira de délivrer des prisonniers, ou de les garder captifs selon le camp choisi. Bonne nouvelle pour les joueurs PlayStation, une bêta ouverte est prévue pour les consoles de Sony, mais à condition d'effectuer une précommande... Call of Duty Modern Warfare 2 sortira le 28 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

 

 

1 - The Last of Us Part I - Remake

Il s'agissait d'un secret de polichinelle, puisque cela faisait des mois que les rumeurs circulaient dans les sphères spécialisées concernant le remake du premier The Last of Us Renommé The Last of Us Part I, le titre sortira le 2 septembre prochain sur PS5, et une version PC est actuellement en développement. Il s'agira bien d'un remake et non pas d'un remaster. Les développeurs ont repris les assets du jeu d'origine et ont entièrement rebâti le soft pour un résultat graphique impressionnant.

 

 

Un remake dont l'annonce a divisé la fanbase, puisque cela fera la troisième fois en 10 ans que Naughty Dog ressortira son jeu culte : une première fois sur PS3 en 2013, puis un remaster sur PS4 en 2014, et enfin ce remake. Le Summer Game Fest a également été l'occasion d'avoir des nouvelles du mode multijoueur de The Last of Us - Part II, qui arrivera au cours de l'année 2023. Ce mode proposera un scénario inédit, ainsi que de nouveaux personnages jouables.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
10/06/2022 à 15:44

Aliens : Dark Descent

Belle cinématique, mais j'aurai préférer un fast FPS.
Je reste curieux.

votre commentaire