Disney annonce un nouveau jeu Star Wars par la créatrice d'Uncharted (et c'est une très bonne nouvelle)

JL Techer | 20 avril 2022
JL Techer | 20 avril 2022

La créatrice d'Uncharted, Amy Hennig, réalise un nouveau jeu Star Wars pour le compte de Disney Interactive et Lucasfilm Games.

Amy Hennig et Star Wars, c'est une longue histoire, faite d'amour, de passion, de déception et d'espoirs perdus. Créatrice des sagas cultes Legacy of Kain : Soul Reaver et Uncharted, Hennig devait atteindre le sommet de sa carrière en 2016, avec la création de son jeu ultime : Star Wars Ragtag. Passionnée de cinéma, de science-fiction, et fan absolue de la licence Star Wars, le jeu devait être un Uncharted dans l'univers de la Guerre des Étoiles. Les premières images de ce projet qui avaient été diffusées au public avaient conquis les fans, et laissaient rêveuses quant au potentiel du titre. 

Mais tout s'était effondré, le projet a fini dans les oubliettes d'Electronic Arts, laissant la réalisatrice sur le carreau. Il lui aura fallu plusieurs années avant de revenir dans le business du jeu vidéo, via Skydance New Media. Dernièrement créditée au scénario du futur Forspoken, elle avait pris la parole il y a plusieurs mois afin d'annoncer qu'elle travaillait main dans la main avec l'écurie Marvel sur un tout nouveau projet. C'est donc à la surprise générale que Hennig a pris la parole pour annoncer qu'elle dirigeait également un nouveau jeu Star Wars. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre biographie complète d'Amy Hennig.

 

Amy Hennig : photoUne des rares images de Star Wars Ragtag

  

Sur le blog officiel de Skydance New Media, Amy Hennig a déclaré tout son amour pour la licence de George Lucas, et a expliqué qu'il s'agissait pour elle d'un aboutissement de sa carrière : "J'ai souvent décrit comment le fait de voir Star Wars en 1977 a essentiellement remodelé mon cerveau de 12 ans, façonnant ma vie créative et mon avenir de manière indélébile. Je suis ravi de travailler à nouveau avec Lucasfilm Games pour raconter des histoires interactives dans cette galaxie que j'aime".

Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games est également revenu sur cette collaboration, dont il attend beaucoup, et qui semble d'ores et déjà inscrit dans la spécialité d'Hennig : un jeu cinématographique au possible, construit comme des montagnes russes vidéoludiques. 

"Nous ne pourrions pas être plus ravis de travailler à nouveau avec Amy. Elle et l'équipe de Skydance New Media ont le talent et l'ambition de créer une aventure Star Wars unique. Leur vision de la création de divertissements interactifs captivants et cinématiques rend cette collaboration très excitante. Nous travaillons dur avec leur équipe de développeurs expérimentés et talentueux, et nous sommes impatients de partager davantage avec les fans de Star Wars lorsque le moment sera venu."

 

Amy Hennig : photoUncharted + Star Wars =  jackpot

 

Lucasfilm Games et Disney Interactive comptent bien abreuver jusqu'à plus soif le public avec des jeux AAA. Entre Star Wars Eclipse développé par Quantic Dream, un nouveau jeu SW inédit en open-world actuellement en production chez Ubisoft's Massive Entertainment et pas moins de trois autres titres de la licence SW en cours de création chez Respawn Entertainment (la suite de Jedi Fallen Order, un FPS et un jeu de stratégie), les jedi vidéoludiques vont devoir faire chauffer les cartes bleues dans les mois et années à venir.

Pour l'heure, le projet Star Wars d'Amy Hennig pour le compte de Disney Interactive et Skydance New Media n'a pas encore de nom officiel, et aucune date de sortie n'a été évoquée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
21/04/2022 à 10:16

Je suis soulé de Star Wars, mais Amy Hennig, je jouerai clairement à son jeu !
Vraiment deg qu'elle se soit fait éjecter de Naughty Dog. TLOU est excellent, mais Uncharted 4 manquait vraiment de sa patte.

Fox
20/04/2022 à 20:58

Je suis ravie qu'elle soit de retour Uncharted était un succès indéniable et l'avenir des jeux Star Wars s'annonce bien je me languis d'y jouer