EA confirme le développement de trois nouveaux jeux Star Wars chez Respawn (Titanfall)

JL Techer | 26 janvier 2022 - MAJ : 26/01/2022 12:06
JL Techer | 26 janvier 2022 - MAJ : 26/01/2022 12:06

EA a confirmé le développement de trois nouveaux jeux Star Wars par les créateurs de Titanfall : la suite de Jedi Fallen Order, un FPS et un jeu de stratégie.

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines concernant la révélation d'un nouveau jeu sous licence Star Wars chez Electronic Arts. Mais la maison d'édition a pris la sphère jeu vidéo de court en annonçant non pas un seul, mais bel et bien trois nouveaux titres qui sont en ce moment même en développement chez les équipes de Respawn Studios, les créateurs de l'excellent diptyque Titanfall.

Première bonne nouvelle, le carton (largement mérité) de Star Wars Jedi : Fallen Order aura donc convaincu l'éditeur américain de produire une suite aux aventures de Cal Kestis. Ce deuxième volet sera toujours chapeauté par Stig Asmussen, l'un des créateurs de jeu vidéo les plus en vue de ces dernières années, qui a fait ses armes en tant que concepteur graphique sur la série God of War, puis en tant que réalisateur de God of War III avant d'être débauché par Electronic Arts pour développer Fallen Order.

 

Star Wars : Jedi Fallen Order : photoLes aventuriers de la Force perdue

 

On peut donc légitimement s'attendre à toujours avoir autant de grand spectacle, avec moult nouvelles planètes à explorer. Mais les fans attendent surtout l'apparition de personnages iconiques de la saga, en plus du Seigneur Vador (qui a dit Palpatine ?), et enfin des possibilités de customisations de personnage et d'armes autres que cosmétiques. Si le jeu pouvait offrir cette fois-ci la possibilité de choisir entre le Côté Obscur et la lumière, ce serait la cerise sur le gâteau galactique. Bonne nouvelle pour les impatients : il est très probable que le jeu puisse sortir cette année.

Le deuxième titre annoncé est celui qui a le plus surpris et enclenché la hype dans le coeur des joueurs. Conçu sous la houlette de Peter Hirschmann, réalisateur du jeu VR Medal of Honor : Above and Beyond, il s'agira d'un tout nouveau FPS sur lequel aucune information n'a encore fuité. Avec le savoir-faire de Respawn Entertainment en matière de jeu de tir à la première personne, qui a déjà prouvé tout son talent sur la saga de SF Titanfall, il est légitime d'avoir de très hautes attentes concernant ce prochain titre.

 

Titanfall 2 : photoTitanfall + Star Wars =  orgasme vidéoludique

 

En 2014, Titanfall avait contribué à redonner un coup de fouet au genre du FPS qui s'embourbait dans des poncifs déjà vus et revus. En incluant le contrôle de méchas, et en proposant un jeu rapide, très intense, avec un level design exploitant la verticalité des niveaux, le FPS avait rapidement conquis près de 10 millions de joueurs.

La promesse d'un FPS dans l'univers de Lucasfilm ravive immédiatement les souvenirs des jeux cultes Star Wars : Dark Forces et Jedi KnightSortis dans les années 90, ces jeux prenaient place après les événements du Retour du Jedi et permettaient d'incarner le très charismatique Kyle Katarn, un ancien Stormtrooper impérial ayant rejoint l'Alliance Rebelle.

La saga Jedi Knight le mettait aux prises avec un ordre maléfique renaissant, et le poussait surtout à tracer sa propre voie, jusqu'à devenir un authentique maitre Jedi, ou le nouvel Empereur du Côté Obscur. Serait-il possible que Respawn relance la licence Jedi Knight avec un reboot, un remake ou une suite à cette saga ? La réponse devrait être connue dans les mois à venir.

 

Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast : photoKyle Katarn tout en subtilité

 

Enfin, le troisième jeu sera une production conjointe entre Respawn et le nouveau studio indépendant Bit Reactor. Dirigé par des vétérans de X-COM et de Civilization, il s'agira d'un jeu de stratégie. Temps réel, tour par tour ? La question reste en suspens pour le moment.

Electronic Arts a confirmé que les trois jeux étaient bel et bien actuellement en développement, et Fallen Order 2 devrait être présenté publiquement dans les semaines à venir. Notons également que deux autres titres Star Wars sont dans les tuyaux : le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic tout d'abord, annoncé en septembre dernier et qui devrait arriver en 2023, et l'open-world RPG Star Wars Eclipse conçu chez Quantic Dream. Avec cinq titres dans les starting-blocks, les fans de la licence n'ont pas fini de faire chauffer leurs cartes bleues.

Tout savoir sur Star Wars Jedi : Fallen Order

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
26/01/2022 à 17:55

Très bonne nouvelle, Titanfall 2 était une vraie réussite. Pas joué au premier.

votre commentaire