En un demi-siècle, l’imaginaire de Stephen King a contaminé le nôtre, le cinéma, jusqu’aux jeux vidéo. La preuve, en parcourant la nouvelle production Dontnod, intitulée Twin Mirror.
Stephen King est, depuis la fin des années 70, le maître absolu de l’horreur littéraire. Son œuvre a connu un succès si important, eu une influence telle, qu’on en trouve des dizaines d’adaptations, tandis que les traces de son influence sont perceptibles dans des centaines de romans, de films, mais aussi de jeux vidéo. Twin Mirror, nouvelle production du studio Dontnod en est un exemple frappant. Ce jeu narratif qui propose au joueur de résoudre une enquête des plus mystérieuses porte l’empreinte du maître. Analysons ensemble comment Stephen King a influencé jusqu’à l’ADN du thriller fantastique.
Ceci est un article publié dans le cadre d’un partenariat. Mais c’est quoi un partenariat Ecran Large ?
Être déçu.
Kyle Reese
Alan wake, tu ne vas pas te décevoir.
Pas du tout fana des jeux narratif car j’ai besoin de liberté de mouvement du perso auquel je joue. Dans le genre jeux vidéos inspiré du grand, de l’immense King je peux vous conseiller le très très beau The vanishing of Ethan Carter. Et puis Alan Wake évidement que je vais enfin découvrir avec la version remastérisé sortie il y a peu.