Multiversus : Warner dévoile en vidéo son Super Smash Bros. (et ça fait pitié)

Antoine Desrues | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 14:44
Antoine Desrues | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 14:44

Warner a partagé une première bande-annonce de Multiversus, dans laquelle Batman, Sammy ou encore Arya Stark s'affrontent dans des combats tous mous.

Il n'a pas fallu longtemps pour que les rumeurs autour de Multiversus prennent corps. Sous l'égide de Warner Bros., le studio Player First Games a imaginé un jeu de combat teinté de plateforme, clairement inspiré par la recette de la saga Super Smash Bros. Et comme la franchise de Nintendo en a profité pour en faire l'un des crossovers les plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo, Multiversus a, dès le départ, affiché les mêmes envies, en mettant en place un roster inspiré de nombreux personnages des univers Warner.

Après de nombreuses fuites qui ont fait monter la sauce, Warner a enfin décidé de montrer en images son bébé, avec les commentaires de son réalisateur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu a raison d'être un free-to-play.

 

 

En effet, au-delà de la malice d'un modèle économique aujourd'hui exploité par les plus grandes franchises, Multiversus semble justifier par cette approche son allure très cheap. Les modèles 3D sont particulièrement immondes, les animations ultra-rigides et les hitboxes ont l'air totalement aux fraises. En bref, le jeu rate pour le moment toute la minutie qui fait le génie de Super Smash Bros., à commencer par la lisibilité permanente de son chaos organisé.

Pour autant, il est important de préciser que Multiversus est encore dans une grande phase de développement. La vidéo présentée par Warner a même eu pour principal intérêt de proposer aux intéressés de s'inscrire sur le site officiel du jeu pour participer à des playtests. D'ailleurs, tout n'est pas à jeter dans la proposition.

 

photoSi Smash Bros. tournait à 50 Hz...

 

À la différence de Smash Bros., Multiversus veut mettre l'accent sur le combat en équipes en 2v2. Warner a compris que son free-to-play a tout intérêt à valoriser la collaboration et l'aspect social du titre. Ainsi, en plus de créer des guildes, il sera possible pour les joueurs de développer des stratégies, puisque les capacités spéciales des personnages, comme le bouclier de Stephen Universe ou les terriers de Bugs Bunny, peuvent être utilisées par votre coéquipier.

De plus, Multiversus n'a pas caché son ambition de damner le pion à Nintendo sur les manquements les plus fameux de Smash Bros., notamment en ce qui concerne le multijoueur en ligne. Là où Big N est connu pour son online catastrophique, engendrant un imput lag intenable pour les joueurs professionnels, Player First Games a promis un grand nombre de serveurs dédiés dès la sortie du jeu, et "un netcode de haut niveau".

 

photoLe roster initial

 

D'un autre côté, le titre a intérêt à assurer, puisqu'il proposera du cross-plateforme et de la cross-progression, afin que tous les joueurs se retrouvent, ou jouent sur les différents supports disponibles (à savoir PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PS4 et PS5). Si de nombreux ajouts se feront au travers de mises à jour (et de microtransactions), on a pour le moment une idée du roster de base du jeu, qui sera composé de Sammy de Scooby-Doo, Stephen Universe et Garnet, Arya Stark, Bugs Bunny, Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn, Tom & Jerry, Finn et Jake d'Adventure Time et Reindog, une création originale pour le jeu.

Enfin, il est bon de noter que Multiversus veut clairement s'étendre sur une scène compétitive, ce qui est le bras d'honneur ultime envers Nintendo, qui a toujours refusé de soutenir l'incroyable communauté e-sport autour de Smash Bros. Reste maintenant à voir si le gameplay saura corriger sa mollesse pour devenir le nouveau phénomène espéré.

Tout savoir sur Multiversus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
NotMasahiroSakurai
20/11/2021 à 18:00

Totalement d'accord ce jeu immonde mérite de ne jamais sortir

Pulsion73
20/11/2021 à 14:15

le réalisateur me boursoufle le cortex à essayer de me bourrer le mou justement, mute ! mute ! Et ça parle...ça parle constamment, bla bla bla, je veux juste regarder les graphismes et l'animation, le baratin du mec je m'en cogne à un point ça vous donne une idée de l'infini. Du coup, mute sur le commentaire du gars. ^^

Wopwop
20/11/2021 à 13:50

Écran large écris un article... Et ça fait pitié

WakaWaka
19/11/2021 à 18:58

Quand on prend plus de 5 minutes pour expliquer pourquoi c'est fun alors clairement ca sent le caca.

Gregdevil
19/11/2021 à 16:26

Je vous assez dur. Moi cela ne me fait pas pitié, je saute pas au plafond non plus, mais ça reste sympa.
On parle de Rick et Morty dans le roster aussi. Ou en DLC, car fau pas se leurrer, le modèle économique de ce FTP sera de faire casquer un max les joueurs. C'est la grande différence avec un SSB.

Bilbo
19/11/2021 à 16:19

"et ça fait pitié"

Il n'y a vraiment qu'ici que j'ai lu ça, les premiers retours sur cette vidéo sont ultra positifs

Marvelleux
19/11/2021 à 15:55

Nickelodeon aussi s'y est mis : nickelodeon all star brawl

Lougnar
19/11/2021 à 15:30

PERSO LES PERSONNAGES ET LE STYLE GRAPHIQUE ME DONNE BIEN PLUS ENVIE QUE SMASH BROS

votre commentaire