Battlefield 2042 : les premiers avis sur la bêta du FPS multijoueur sont tombés

Antoine Desrues | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 11:55
Antoine Desrues | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 11:55

Alors que sa bêta ouverte vient de débuter, Battlefield 2042 a pu être testé par la presse spécialisée. Est-on face au FPS du futur ?

S'il était à l'origine prévu pour le mois d'octobre, Battlefield 2042 a été contraint d'être repoussé d'un petit mois, pour sortir officiellement le 19 novembre 2021. Les équipes de DICE ont expliqué avoir besoin d'un peu plus de temps pour polir cette proposition ambitieuse de FPS multijoueur, bardée d'effets météorologiques, de maps gigantesques et même de parties à 128 joueurs.

Dès lors, le studio d'Electronic Arts a également décalé sa phase très attendue de bêta, désormais ouverte du 6 au 7 octobre pour les joueurs ayant précommandé le titre. Les autres devront attendre le 8 et 9 octobre pour mettre la main sur le jeu.

Pour autant, la presse spécialisée a pu s'essayer à quelques batailles numériques pour partager ses premières impressions sur l'ensemble. Et pour le moment, Battlefield 2042 s'est avéré spectaculaire et immersif, même si son ampleur peut le rendre par instants un peu brouillon. Petite revue de presse.

 

photoLa chute des faucons noirs

 

"S’il faudra attendre de voir toute l’étendue du contenu de 2042 pour être catégorique, on ne peut nier que ce Battlefield impressionne. Les effets météorologiques sont ahurissants de crédibilité tandis que le gigantisme des affrontements immerge pleinement le joueur sur le champ de bataille. Nous avons tout de même dû faire face à quelques bugs que l’on espère voir disparaître d’ici la sortie définitive du titre." Jeuxvideo.com

"Je me suis beaucoup amusé sur la beta de Battlefield 2042 et j'ai hâte de voir les autres cartes du jeu, particulièrement ses environnements urbains plus denses, qui offriront plus de verticalité et d'immédiateté dans les affrontements. […] L'open beta a démontré que Battlefield 2042 offre une échelle et un spectacle d'un autre niveau. J'espère juste qu'il y aura assez de profondeur derrière le glamour pour qu'il supporte les années à venir." Gamesradar

 

photoLa tornade est visiblement très cool

 

"D'une certaine façon, Battlefield 2042 est un retour confortable à tout ce qui rendait BF3 et BF4 si bons – ses armes, ses sons, ses véhicules, et ses cartes qui semblent taillés dans la même étoffe – mais il fait aussi les changements les plus radicaux de la série depuis ses débuts." PC Gamer

"Jouer à 128 joueurs sur une même carte peut être impressionnant et même très fun, mais cela apporte aussi son lot de complications d’abord en termes de connexion. […] Au-delà de ces contraintes techniques, c’est surtout une guerre désordonnée qui nous a frappés." IGN

 

photo"Ariane, au secours !"

 

"Il est possible de changer des morceaux d'armes en appuyant sur T (qui fait apparaître une roue de modification). Modifier le canon ou le viseur de votre fusil se fait en un instant et l'interface montre même les statistiques impactées. Une option très pratique dans le feu d'action, pour changer votre arme en combat rapproché après un affrontement à distance par exemple." Gamereactor

"Bien décidé à prolonger sa noble lignée, Battlefield 2042 reste fidèle à la formule qui l’a vu s’épanouir. Son rythme tantôt lent et réfléchi peut laisser sa place à des séquences plus agressives. C’était sa force hier et cela l’est encore dans ce premier aperçu. Il flirte toutefois avec une action plus viscérale, portée par des batailles à plus grande échelle, des spécialistes polyvalents et surtout une conception du level design qui n’est pas 100 % originale, mais qui a indéniablement de grandes qualités pour faire vivre nos matchs." Gamergen

 

photoUn ajout qui fait plaisir

 

Si la beta de Battlefield 2042 est encore remplie de petits bugs, les critiques ont l'air de penser que la majorité sera corrigée d'ici la sortie du jeu. De toute façon, le titre a encore beaucoup à dévoiler, puisque seuls quelques cartes et quelques personnages (appelés ici Spécialistes) ont été rendus disponibles. À noter que face à l'évolution toujours plus gargantuesque de son game design, Battlefield semble avoir évolué vers une nouvelle forme d'ergonomie, symbolisée par ses modifications rapides d'armes, considérées par beaucoup comme un ajout très appréciable.

En tout cas, on a hâte de mettre la main sur ce nouvel opus fantasmé de la saga de FPS, qui sera accessible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Tout savoir sur Battlefield 2042

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JMA
10/10/2021 à 17:38

30 FPS AVEC UNE 1080 .INJOUABLE

Diims
09/10/2021 à 14:29

Je vais pas en faire un pavé mais je suis très déçu , Jai également annulé ma précommande , le point le plus frustrant pour ma part et de tirer sur un ennemi dans le dos , vider un chargeur et voir la touche avec le crosshair et que le mec se retourne et nous tue en une balle ... chapeau ! ok le mec et balèze mais du coup tout le monde est super fort je dois être le joueur le plus null !!

Vince980987
08/10/2021 à 22:31

Ca envoi de la braise, on retrouve l'esprit f3 bf4, pour les chialeuses ye bye

Benito
07/10/2021 à 19:26

Habitué à faire du 6 de kDa sur bfv , ce nouvel opus change complètement , je le trouve bien plus tactique et moins de "recherche au kill" , en escouades avec des copains c'est sans doute le meilleur bf pour s'amuser , pas pour tryhard . Cependant la Map proposé en beta joue beaucoup sur le gameplay. Je pense que les petites maps pourront conquérir tout le monde . J'ai faillie me faire rembourser le jeu , mais j'ai juste changer ma façon de jouer , et ça a paye , bf 2042 est divertissant.

Binou
07/10/2021 à 18:39

Le jeu je le trouve magnifique je comprend pas les personnes qui le critique c est que une bêta avoir à la sortie du jeu les bug c est normal c est que une bêta c est pas le jeu complet les personnes qui demende rembourserment par les bug c est des personnes qui connaît Rien au bêta je vous êtes un bon jeu

Logan1780
07/10/2021 à 16:30

Par contre la roue de communication et le ping des ennemis ça manque à person e o. Dirait ??

C'est la base..

Isok4
07/10/2021 à 15:47

De ce que j'en ai vu, mais il à l'air éclaté vraiment..
Trop futuriste, les mecs cours partout comme sur du call of duty etc..
Moi qui l'attendait avec impatience, la vraiment déçu. Je préfère encore reprendre sur BF5 !

Ultra Tête Brûlée
07/10/2021 à 12:40

Le personnage peut s'accroupir. Je n'ai cependant pas trouvé comment s'allonger.

Targuette16
07/10/2021 à 11:40

Pour moi, le plus gros problème du jeu c'est le TTK trop lent. Mettre 3 balles pour tuer un type avec un sniper, c'est trop, surtout quand y a du bullet drop et travel time. Un ajustement du nombre de véhicules serait appréciable tout comme un ajustement de la vie des chiens mécaniques serait le bienvenu.
Sinon les déplacements sont très bons, toujours aussi tactiques mais beaucoup plus dynamiques. La map est magnifique, le système météo est très bon, l'immersion est excellente, le travail du son (comme dans tous les derniers Battlefield) est monstrueux. J'avais peur pour le système d'opérateur, mais finalement je le trouve intéressant a jouer, ça permet d'avoir plus de liberté dans le gameplay, on peut jouer tacticien tout en disposant d'une AR, comme on peut jouer grappin avec un sniper. Le comportement des armes est très bon.
J'en attendais pas grand chose, mais finalement, ce sera sûrement mon fps de cette fin d'année. Il reste juste les quelques bugs de sons et connexion à régler.
Ps: je joue sur xbox one X, c'est assez fluide et plutôt beau

Haki
07/10/2021 à 10:17

moi c'est clairement netatif. Après avoir tester le jeu j'ai demander le remboursement. Il y a beaucoup trop d'effet spéciaux, pas du tous réaliste, le gameplay du jeu est monotone et au bout de 10 partie on a fait le tour. C'est malheureux mais le jeu est pour le moment ennuyant. Graphiquement oui il est jolie mais quand il pleut on a l'impression d'avoir des metorites sur l'écran. Quand on arrive on comprend pas du tout se qui faut faire, les objectifs son mal expliquer, quand vous attaquer un point alors qu'il y a personne vous vous retrouvez face à 10 personnes qui se téléporte sur vous et vous tue en faisant spawner des tanks et des hélicoptères. Je ne parle pas des Bug affreux sur les armes, ou encore des personnes qui vol et traverse les murs, j'ai l'impression de jouer avec du airsoft car les balles ne proque pas sur les ennemis. De plus le jeu coûte hyper chère pour ce que ça vaut. Et si c'est ça la beta je n'imagine même pas le jeu final. Le jeu va avoir 1 an d esperence de vie et après les gens auront passé à autre chose. Franchement je préfère encore me motiver sur un jeu fare comme Halo Infinite qui lui est gratuit qui sera en compétition et avec un gameplay vraiment enrichissant. La leur jeu c'est juste un bordel et c'est dommage dans battelfied 1 il y avait vraiment un incroyable talent.

Plus
votre commentaire