Battlefield 2042 : le FPS tant attendu est repoussé... et fait chuter l'action d'Electronic Arts

Antoine Desrues | 16 septembre 2021 - MAJ : 16/09/2021 11:13
Antoine Desrues | 16 septembre 2021 - MAJ : 16/09/2021 11:13

Electronic Arts et DICE ont annoncé officiellement que Battlefield 2042 serait repoussé de quelques semaines, quitte à essuyer des conséquences inattendues.

Si les rumeurs sont désormais courantes dans le domaine du jeu vidéo, la Covid-19 en a créé un tout nouveau genre concernant les reports potentiels. Et au vu du nombre de jeux qui ont plus tard confirmé le retard de leurs équipes à cause de la pandémie, plus rien n'étonne vraiment.

Pour autant, on ne peut pas dire qu'on se soit montrés rassurés lorsque des bruits de couloir ont mentionné un report pour le très attendu Battlefield 2042. Il faut dire que le FPS multijoueur de DICE a vendu du rêve, en réunissant désormais jusqu'à 128 joueurs dans des maps gigantesques, et en s'affublant d'un outil communautaire, Portal, pour créer ses propres règles à partir d'assets des précédents opus de la saga.

 

photoPearl arbore des robots

 

Néanmoins, avec ces rumeurs, l'éditeur Electronic Arts a décidé de prendre la parole pour rassurer. Oui, Battlefield 2042 va être repoussé, mais pas en 2022. À vrai dire, le titre ne va être décalé que de quelques semaines, pour être disponible le 19 novembre 2021. L'équipe de développement a bien précisé dans un communiqué que ce retard était causé par la pandémie et les limites du télétravail :

"Construire la prochaine génération de Battlefield en pleine pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l'ampleur et de la portée du jeu, nous avions espéré que nos équipes puissent être de retour dans nos studios toutes ensemble tandis que le lancement se rapprochait.

Étant donné les conditions actuelles qui ne permettent pas que cela se produise en toute sécurité, et avec tout le travail acharné que les équipes abattent depuis chez eux, nous pensons qu'il est important de prendre du temps supplémentaire pour concrétiser notre vision de Battlefield 2042, pour nos joueurs."

 

 

À noter cependant que tout n'est pas rose suite à cette décision. D'une part, Battlefield 2042 avait jusque-là une date de sortie avantageuse face à son ennemi de toujours : Call of Duty. L'opus Vanguard est quant à lui toujours planifié pour le 5 novembre, ce qui fait que Battlefield sortira désormais après son concurrent.

 

photoQuand tu sens le vent tourner...

 

Mais surtout, Electronic Arts a senti passer un vent de panique suite aux rumeurs sur le report de son blockbuster, puisque la Bourse a enregistré une chute de 7% de la valeur des actions de la multinationale. Mais ces dernières ont regagné 3% après la prise de parole officielle de l'éditeur, et la confirmation d'un retard finalement minime.

En tout cas, malgré tout ce mic-mac niveau communication, on a toujours autant hâte de tâter de la gâchette sur la nouvelle vitrine technologique de DICE. À noter d'ailleurs qu'une bêta de Battlefield 2042 était prévue pour la fin septembre. Bien que rien n'ait encore été confirmé, elle risque d'être repoussée également.

Tout savoir sur Battlefield 2042

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
USA
16/09/2021 à 14:43

"Pearl Harbor"

votre commentaire