Final Fantasy VII : The First Soldier – épées et flingues s'entrechoquent dans la bande-annonce du Fortnite de Square Enix

Antoine Desrues | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 18:46
Antoine Desrues | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 18:46

Durant le Tokyo Game Show, Square Enix a présenté de nouvelles images de son battle royale Final Fantasy VII : The First Soldier.

Toujours aussi fantasmatique depuis sa sortie en 1997, l'univers de Final Fantasy VII est encore l'une des poules aux œufs d'or de Square Enix (et ce n'est pas notre test de son remake qui nous fera dire le contraire). En plus d'avoir dévoilé Final Fantasy VII : Ever Crisis (un jeu mobile solo qui retrace le récit de la saga), l'éditeur nippon avait sorti une première bande-annonce en février 2021 pour un battle royale dans l'univers de FF VII.

Cette proposition a priori bizarre et opportuniste s'appelle donc Final Fantasy VII : The First Soldier et oppose plusieurs recrues du SOLDIER dans des arènes de Midgar où il ne peut en rester qu'un. Cet énième ersatz de Fortnite s'est pourtant montré par la suite plutôt silencieux niveau communication. Visiblement, Square Enix a rectifié le tir, en profitant du Tokyo Game Show pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de cette étrangeté... plus efficace qu'elle en a l'air.

 

 

Déjà, s'il y a bien quelque chose qu'il faille préciser, c'est que The First Soldier est pour le moment uniquement prévu sur Android et iOS. Un risque pour un jeu aussi ambitieux, reprenant pour lui le système de combats dynamiques du remake de Final Fantasy VII, tout en mixant le tout avec du TPS (third-person shooter).

Dès lors, ce qui frappe avec ces nouvelles images, c'est leur fluidité à toute épreuve, essentielle pour un jeu multijoueur aussi nerveux. Mais surtout, le jeu n'en est pas moins joli, doté d'une direction artistique inspirée couplée à des textures étonnamment propres.

 

photoMidgar Games

 

Ainsi, la vidéo de Square Enix a permis de mettre en avant les diverses classes de personnages, tous munis d'un gameplay différent. Les joueurs auront de quoi s'amuser entre le guerrier, le sorcier, le moine, le ranger et le ninja, puisque tout ce beau monde pourra se mettre sur la margoulette au corps à corps ou à distance, avec des épées ou des fusils mitrailleurs, avec des poings ou avec des sorts.

Et force est de constater que pour le moment, ce Final Fantasy VII un peu spécial se montre plutôt plaisant. Ses combats peuvent paraître encore un peu brouillons, mais il se dégage une énergie qu'on a envie d'expérimenter plus en profondeur, d'autant que le jeu a l'air de beaucoup se reposer sur des enjeux spatiaux autant horizontaux que verticaux.

En tout cas, si la bande-annonce n'a pas donné de date de sortie précise, si ce n'est que le jeu doit sortir d'ici la fin de 2021, Square Enix a depuis confirmé qu'il serait disponible en novembre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jaroh
05/10/2021 à 14:17

Une petite bouze sans intérêt recyclant les décors de FFVII remake pour financer des projets plus ambitieux.

Why not.

Fortnitor
04/10/2021 à 23:52

C’est une méga turi. PUBG n’a plus qu’à se rhabiller.

votre commentaire