Bayonetta 3 : la sorcière bien-aimée est (enfin) de retour dans une bande-annonce orgasmique

Antoine Desrues | 24 septembre 2021 - MAJ : 24/09/2021 11:22
Antoine Desrues | 24 septembre 2021 - MAJ : 24/09/2021 11:22

Après un long silence radio, le tant attendu Bayonetta 3 a enfin montré des images de gameplay lors du Nintendo Direct du 24 septembre 2021.

Metal Gear Rising : Revengeance, Vanquish, The Wonderful 101 ou encore Transformers Devastation : avec sa riche ludothèque, le studio Platinum Games s'est imposé comme un incontournable de l'action spectaculaire et débridée. Si sa recette a aujourd'hui fait ses preuves, son flux incessant de mouvements est toujours aussi jouissif, imposant au joueur d'appréhender une certaine rythmique pour esquiver les coups des adversaires, et ainsi créer des ralentis pouvant donner l'avantage.

Mais s'il y a bien un jeu qui a perfectionné cette approche du beat'em all, c'est Bayonetta. Au milieu d'un Enfer et d'un Paradis bourré de créatures sous stéroïdes, nous voilà dans la peau d'une sorcière bien décidée à écrire sa propre histoire, loin des carcans des lois célestes. Avec ses pouvoirs ahurissants, ses talons en forme de pistolet et ses finish moves invoquant une certaine culture SM, l'héroïne est immédiatement devenue culte, au point que Nintendo a su faire du deuxième volet de ses aventures (encore meilleur que le premier) une exclusivité de sa Wii U.

 

photoLa plus belle pour aller danser

 

Et puis, en 2017, le grand N s'était enfin décidé à montrer de premières images de ce que sera Bayonetta 3. Mais par la suite, le silence radio a été total, tandis que chaque Nintendo Direct a réveillé les espoirs des fans, pour mieux frapper dedans comme dans un vieux ballon crevé. Il faut même dire qu'à force, certaines inquiétudes ont commencé à poindre concernant l'état du titre.

Pour autant, les prières ont fini par être entendues, puisque Bayonetta 3 s'est avéré être le clou du spectacle du Nintendo Direct du 24 septembre 2021. Arborant un nouveau look (qui n'est pas sans rappeler celui de Cereza dans le premier jeu), le personnage a débarqué avec le panache qu'on lui connaît. "Il semblerait que je sois particulièrement en retard", dit-elle, non sans un clin d’œil évident aux fans. Mais qu'importe, puisque le titre est enfin sous nos yeux, pour une bande-annonce de quatre minutes.

 

 

S'il faudra reconnaître que l'ensemble paraît un peu engoncé dans la Nintendo Switch (les textures bavent, et les couleurs manquent parfois de chatoyance), Bayonetta 3 devrait amener avec lui son lot de nouveautés. Alors que la sorcière de l'Umbra était sujette à pas mal de QTE, il semblerait que ses fameuses invocations de monstres géants soient désormais contrôlables. Autant dire que le jeu devrait prendre une ampleur encore plus gargantuesque avec cette nouvelle feature.

Reste maintenant à savoir qui est le mystérieux personnage apparaissant avec un sabre à la fin de ces nouvelles images. Alors que Bayonetta semblait mal en point dans sa première apparition à l'E3, il ne serait pas impossible qu'il soit ici question de réincarnation ou de voyage dans le temps. En tout cas, il faudra encore s'armer de patience, puisque ce troisième opus n'a pas encore de date de sortie précise, si ce n'est dans la fenêtre de 2022.

Tout savoir sur Bayonetta 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kikou lol
24/09/2021 à 12:53

Orgasmique, tu déconnes, il t'en faut peu pour t'exciter

votre commentaire