Project Magnum : entre Matrix et Final Fantasy, la nouvelle claque PS5 viendrait-elle de Corée ?

Antoine Desrues | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 19:01
Antoine Desrues | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 19:01

Dévoilé depuis peu en Corée du Sud, le shooter RPG Project Magnum se présente à l'international avec une première bande-annonce alléchante.

Souvent réduite à ses grandes stars de l'esport, la Corée du Sud a bien plus à offrir sur le plan du jeu vidéo. Tandis que le marché des titres mobiles connaît un immense boom sur le territoire, l'industrie du dixième art semble être en train d'y installer un nouveau pôle majeur, sur lequel il faudra compter, et notamment pour les consoles de nouvelle génération.

Alors que la Gamescom a surpris tout le monde lors de la présentation du très beau Dokev (sorte de Pokémon inspiré par le folklore coréen), Sony vient de frapper fort, en dévoilant la première bande-annonce de Project Magnum, une toute nouvelle franchise dont le nom est encore provisoire.

 

 

Présenté en Corée il y a quelques semaines, le titre a enfin l'occasion de briller à l'international avec ses premières images mirifiques, capturées sur PS5. Mais surtout, Project Magnum a immédiatement donné le ton en ce qui concerne son gameplay nerveux.

Il s'agira d'un "looter shooter" à la troisième personne, teinté d'éléments de RPG. En incarnant de sempiternels beaux gosses de K pop affublés d'armures stylisées, le joueur devra donc venir à bout d'ennemis robotiques, dans un futur post-apocalyptique qui n'est pas sans rappeler le soulèvement des machines de Matrix.

 

photoUn jeu qui ne nous laisse pas... de glace (pardon)

 

Armes à feu en tous genres (et à collectionner), pouvoirs spéciaux et même grappin : Project Magnum semble promettre de la rapidité et de la variété, qui devraient être utiles face aux nombreux boss que le titre proposera. Si cette dynamique à mi-chemin entre du Final Fantasy, du Gears of War et du Destiny n'est pas le summum de l'originalité, on est tout de même curieux de voir ce qu'a à proposer le studio NAT Games, l'un des géants du jeu mobile en Corée.

En tout cas, on ne saurait enlever à Project Magnum sa technique ultra-spectaculaire, bourrée d'effets dans tous les sens et de textures sublimes. Autant dire qu'on a hâte d'en savoir plus, même si le jeu n'a pas encore de date de sortie officielle. Il devrait être disponible sur consoles (ou du moins sur la PS4 et la PS5) et sur PC.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
02/09/2021 à 21:41

la compression de la BA en HD est dégueulasse ça pixelise de partout. On ne dirait pas que c'est de la next gen. Sinon bcq d'influences en effet, un peu trop je trouve.

Loulou48
02/09/2021 à 20:51

C'est plutôt un pompage en règle de Gears of War

Berserkovore
02/09/2021 à 20:30

Vanquish en version post-apo ? Moi ça me botte carrément !

votre commentaire